Photo prise en normandie dans le jardin de mes parents, confinement oblige, j'ai demandé à ma maman de m'envoyer plusieurs photos et j'ai choisis celle-ci car je reconnaissais des plantes présentent dans les 30 plantes du mooc.
Dessus j'ai pu reconnaître l'ortie, après je ne sais pas si c'est la grande ortie (urticaire dioica L.) mais je pense que c'est forcément la famille des urticaceae.
Juste à côté un fraisier sauvage ou fraisier des bois (fragaria vesca).
On peut voir aussi ce que je pense être du gaillet accrochant ( galium aparine L.) mais comme la pousse à l'air jeune et que la photo ne le montre pas très bien je ne suis pas certaine.
Il y a aussi des branches et feuilles mortes de chêne pédonculé ( Quercus rober L.) je pense que c'est cela car il y a un petit bois chez mes parents.
Par contre il y a une plante très présente sur la photo avec des feuilles foncées et des nervures blanches que je n'arrive pas à reconnaître, si quelqu'un la reconnaît je suis preneuse.
Au total, en comptant l'herbe et la mousse il doit y avoir au minimum sept espèces représentées ici.