Voici un aperçu, une vue de mon jardin,
Il s'agit d'une vue depuis le petit talus en contrebas de la pelouse. De gauche à droite, de l'arrière-plan à l'avant-plan on distingue : la forêt de résineux et feuillus mixtes (1000-700 m) les vignes, le viel abricotier du jardin embrassé par des ipomées annuelles, le bel érable commun à l'angle de la maison depuis 30 ans, flamboyant en cet "été indien" 2019 qui ne veut pas finir. Et devant lui les cyprès qui ont pris 3 m. en 4 ans, ils se hissent, bien droits, à vouloir rivaliser avec le laurier qui les épaule, et qui lui atteint déjà le toit.
Au milieu, dans les bacs qui servent de muret il y a des pêchers des vignes, nés de noyaux de l'automne précédent, emmêlés avec quelque rose trémière déjà défleurie et taillée. A côté un Abies Koreana qui nous gratifie de ces quelques pives d'un violet intense, un buis et deux Viornes de David qui fleurissent de belles ombelles blanches de mai à septembre.
Au premier plan c'est une joyeuse conversation entre ipomées, capucines, cinéraires, mauves, alysses et...jolis hasards des champs. Elles discutent des nouvelles venues : les rejets d'un lilas cinquantenaire trouvés près d'une vieille demeure et du nouveau couple qui vient de s'installer, Madame et Monsieur Genevrier, importés du nord de l'Italie, qui, je l'espère fructifieront.
J'aime regarder et dialoguer avec mon jardin, je pense qu'il me rend tout l'amour que je lui porte. Après mes enfants, qui sont à présent grands, il est un excellent déclencheur d'ocytocine...https://tela-formation.org/pluginfile.php/26869/mod_forum/post/36132/vue%20de%20mon%20jardin.jpg