biodiversité où te caches tu ?

biodiversité où te caches tu ?

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

Bonjour

Pour cette activité, je me suis rendu à quelques rue de chez moi, à l'entrée d'un immeuble où il  avait des arbustes.

Je ne connaissais aucune de ces plantes. Aussi, j'ai décidé tout de même de les nommer en effectuant des recherches. J'espère avoir bien choisi leurs dénominations.

Quatre arbustesA gauche, un phlomis Fructicosa aussi appelé "sauge de Jérusalem"; ordre des Lamiales- famille Lamiaceae- Genre Phlomis. 

Derrière lui toujours à gauche, se trouve un "Photinia serrulata lindl"; ordre des Rosales - famille Rosacea- Genre Potina. 

A droite au premier plan s'est un "cistus salviifolius", aussi nommé "le ciste à feuille de sauge"; ordre Malvales- famille Cistacea- genre Cistes.

Derrière lui à droite, se trouve un "teucrium fruticans, que l'on appelle Germandrée; ordre Labiales- Famille Lamiaceae- genre Teucrium. 

Au premier plan devant l'arbre s'est un petit "Phlomis fructicosa".

J'ai dénommé ces plantes avec un support de photos que j'ai faîtes, de leurs fleurs et de leurs feuilles. Il y a une plante qui était devant la voiture, mais pas possible de trouver un plan pour qu'elle apparaisse sur une photo où j'aurai eu au moins quatre variétés de plantes.