Photo prise dans mon jardin, région Rhône, métropole de Lyon
Il y a ici un mix de biodiversité naturelle et exotique, on y trouve des angiospermes, des mousses et une fougère
Biodiversité Naturelle :
La mousse sur la pierre est naturelle, au sol, devant les graminées, nous avons un mélange de trèfles, de pâquerettes et j’ai pu identifier les petites fleurs bleues comme étant celles de la véronique commune grâce au forum alors que je prenais cela pour des myosotis, nous avons aussi une … hum ... fleur jaune haute à gauche de l’arbuste qui n’est pas un bouton d’or et je ne sais pas de quelle plante il s’agit.
Biodiversité Exotique :
Derrière le mur, il s’agit du jardin de mon voisin, on perçoit de gauche à droite du romarin, et des feuilles d’iris. Devant le mur, au dernier plan, nous avons un pied de laîche pendante (graminée buissonnante qui produit des épis pendants), devant, dans des tonalités de brun, c’est un rosier qui a tigé car il manquait de lumière, au pied de ce rosier nous avons des œillets d’Inde (mis là car le rosier était régulièrement attaqué par les pucerons
, Devant le rosier, nous avons un muflier vert foncé et qui produit des fleurs fuchsia que l’on aperçoit derrière le tronc de l’arbuste. Au pied de cet arbuste qui est un fusain je crois, nous avons à nouveau des graminées très fines et bleutées (fétuque bleue), et devant encore, au tout premier plan, de la santoline argentée (qui fera des fleurs jaunes).