Un morceau de mon jardin à Seraing en Belgique. On y voit beaucoup de choses, certaines plantées, d'autres importées du voisin, d'autres sauvages :
1. La haie en troène commun (Ligustrum vulgare) bien sûr ;
2. Les restes des tulipes, qui étaient en fleur la semaine dernière ;
3. Du géranium macrorrhizum (à grosses racines), une vraie mauvaise herbe celui-là. Oui, je sais, il n'y a pas de "mauvaise" herbe. Mais il est très envahissant et incroyablement résistant. Et j'aime pas son odeur !
4. J'ai oublié ! Cette jolie fleur mauve avec un tige très verticale plein de petites inflorescences. Si ça vous intéresse, je posterai des gros plans…
5. Plein de myosotis. J'adore cette petite fleur à l'odeur légère et aux jolis pétales bleus délicats ;
6. Les inévitables pissenlits, déjà en fruits et pas en fleurs ;
7. De l'euphorbe en fleur, plutôt joli mais difficile à maîtriser et surtout pas pratique quand on a des enfants : il est extrêmement photosensibilisant et dangereux pour les yeux -- mon fils a appris très tôt la prudence avec lui !
8. Le gazon évidemment, pas très intéressant notamment parce que, en milieu semi-urbain et avec des voisins, il faut le tondre régulièrement donc c'est un peu un désert zoologique. Majoritairement ray-grass (Lolium perenne), j'ai quand même laissé une centaine de m2 sauvages dans le fond, histoire de laisser vivre orties et insectes…