Bonsoir,
Pour moi qui ai vécu en Algérie, à Mostaganem, quand j'étais (plus ?) jeune, en tant que coopérant dans le cadre de mon service national (VSNA), une des recettes emblématiques de l'Algérie est la chorba, une soupe à base, entre autres, de tomates, très pimentée et surtout cette plante qu'on doit y rajouter immanquablement, la coriandre. Son gout est si puissant que j'ai mis longtemps à l'apprécier et c'est justement mon séjour en Algérie qui m'a appris à l'aimer au point que j'en mets maintenant souvent dans la cuisine maghrébine ou vietnamienne.
Coriandre cultivée : Coriandrum sativum, famille des Apiacées (Ombellifères) d'après Wikipédia, plantes cultivée dans toutes les parties du monde à priori.
je pense qu'il n'y a pas une recette de chorba mais au moins autant qu'il y a de villages en Algérie !... je ne la met pas ici car on la trouve très facilement sur internet mais à mon avis il faut éviter les marmiton, 750g et autres et plutôt s'orienter vers les blogs de cuisinières et cuisiniers d'origine magrébine pour se rapprocher de ce qui peut se déguster là-bas dans ce si beau pays qu'est l'Algérie.
Bon Mooc à tous