La Coriandre

La Coriandre

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 1

Ma recette Algérienne sera l'Harira Oranaise

.

Il y a de trop nombreux végétaux dans cette recette....

Je décide de porter mon attention sur la coriandre que j'apprécie particulièrement aussi bien dans la cuisine du Maghreb que dans celle d'Asie.

La Coriandre 

Le Coriandrum Savitum est une plante herbacée annuelle de la famille des Apiacées (Ombellifères). C'est une plante aromatique cultivée dans les zones tempérées du monde entier.

L'origine de la coriandre est incertaine. Elle pousse à l'état sauvage dans une vaste zone au Proche-Orient et dans le Sud de l'Europe.

En cuisine, ce sont principalement les feuilles inférieures qui sont utilisées, hachée finement.

! Les fruits de la coriandre sont souvent confondus avec des graines. Leur goût est différent de celui des feuilles. Ils sont usuellement utilisés séchés. Entiers, ils parfument les bocaux de cornichons (Pickles) ou les liqueurs. Moulus, généralement après torréfaction, et associés à des baies de poivre, ils entrent dans la composition de base des poudres ou pâtes de curry.

Sources : https://www.lesjoyauxdesherazade.com/harira-oranaise/ - Wikipedia

Annexe Capture d’écran 2020-04-01 à 23.36.48.png
Annexe Capture d’écran 2020-04-01 à 23.49.07.png
En réponse à Utilisateur supprimé

Re: La Coriandre

par Utilisateur supprimé,

Cette recette a l'air super! Si je trouve les ingrédients, je la ferai ce weekend et je te répondrai pour montrer le résultat! Merci pour le partage!