Bonjour,
cette recette m'a l'air délicieuse. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la goûter mais j'espère bientôt !!!
ainsi que wikipedia

Le Dolma est un des Plats uniques typiques de la cuisine Algérienne et moyen-Orientale que l'on retrouve également dans les spécialités Turques mais sous d'autres noms....
Ici le plat est réalisé à base de légumes :
- Courgette (plante herbacée de la famille des cucurbitacées, c'est aussi le fruit comestible de cette plante. Les différentes variétés de courgettes sont des cultivars de l'espèce Cucurbita pepo)
- Pomme de terre (tubercule comestible produit par l’espèce Solanum tuberosum, appartenant à la famille des solanacées)
garnis d'une Farce au Riz et à la Viande hachée, parfumée aux :
- Oignon (Allium cepa est une espèce de plantes herbacées bisannuelles de la famille des Amaryllidaceae)
Fines herbes et Aromates & Epices. Le tout est accompagné d'une Sauce & Marinade blanche accompagné de
- Pois chiche (Cicer arietinum, espèce de plantes dicotylédones de la famille des Fabaceae (légumineuses))
Vous pouvez bien entendu varier les légumes selon vos goûts : Poivron, Aubergine…
Ingrédients nécessaires :
Quelques morceaux de viande de votre choix (agneau, veau, volaille) - 1 oignon (Allium cepa)
- 1 poignée de pois chiches trempés la veille
- sel, poivre noir (épice obtenue à partir des baies du Piper nigrum), cannelle (écorce intérieure du Cinnamomum verum) huile - 1 cc de smen (beurre clarifié )
- 200 gr courgettes
- 200 gr pommes de terre.
» Pour la farce :
250 gr de viande hachée
- 1 petite poignée de riz
- 1 botte de persil (Petroselinum crispum)
ciselée
- 1 oignon (Allium cepa) haché
- 1 oeuf
- sel, poivre noir, cannelle.
» Pour finir :
un peu de persil ciselé, un œuf, un jus de citron (agrume, fruit du citronnier (Citrus limon)).