Dolma algérienne

Dolma algérienne

par Élise Ponthot,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,

cette recette m'a l'air délicieuse. Je n'ai pas encore eu l'occasion de la goûter mais j'espère bientôt !!!

sources : http://www.la-recette-de-cuisine.com/recettes-plats/recette-dolma-algeriennes-courgette-pommes-de-terre-farcies.html

ainsi que wikipedia

b47bcd38a925b1aab22dc0e1a35d5837.jpeg

Le Dolma est un des Plats uniques typiques de la cuisine Algérienne et moyen-Orientale que l'on retrouve également dans les spécialités Turques mais sous d'autres noms....

Ici le plat est réalisé à base de légumes :

- Courgette (plante herbacée de la famille des cucurbitacées,  c'est aussi le fruit comestible de cette plante. Les différentes variétés de courgettes sont des cultivars de l'espèce Cucurbita pepo)

- Pomme de terre (tubercule comestible produit par l’espèce Solanum tuberosum, appartenant à la famille des solanacées)

garnis d'une Farce au Riz et à la Viande hachée, parfumée aux :

- Oignon (Allium cepa est une espèce de plantes herbacées bisannuelles de la famille des Amaryllidaceae)

Fines herbes et Aromates & Epices. Le tout est accompagné d'une Sauce & Marinade blanche accompagné de

- Pois chiche (Cicer arietinum, espèce de plantes dicotylédones de la famille des Fabaceae (légumineuses))
Vous pouvez bien entendu varier les légumes selon vos goûts : Poivron, Aubergine

Ingrédients nécessaires :

Quelques morceaux de viande de votre choix (agneau, veau, volaille) - 1 oignon (Allium cepa)
- 1 poignée de pois chiches trempés la veille - sel, poivre noir (épice obtenue à partir des baies du Piper nigrum), cannelle (écorce intérieure du Cinnamomum verum) huile - 1 cc de smen (beurre clarifié ) - 200 gr courgettes - 200 gr pommes de terre.

» Pour la farce :
250 gr de viande hachée - 1 petite poignée de riz - 1 botte de persil (Petroselinum crispum)
ciselée - 1 oignon (Allium cepa) haché - 1 oeuf - sel, poivre noir, cannelle.

» Pour finir :
un peu de persil ciselé, un œuf, un jus de citron (agrume, fruit du citronnier (Citrus limon)).