J'ai choisi l'achillée millefeuille, une plante que j'affectionne tout particulièrement et que j'utilise souvent.
On l'appelle la "maîtresse du sang", grâce à ses multiples propriétés circulatoires. Elle permet de réguler les flux de sang des profondeurs vers la surface. Elle est recommandée pour tout ce qui est plaies avec saignements, hématomes, retours veineux... Personnellement je l'utilise beaucoup en tant que femme, pour accompagner mon cycle, principalement en cas de retard ou de douleurs liées aux règles. Je l'accompagne parfois d'autres plantes, comme la camomille ou la sauge, mais s'il devait n'en rester qu'une ce serait celle là. Parce qu'elle a une grande affinité pour le sang, elle joue un rôle majeur dans la régulation des cycles féminins. Parce qu'on la trouve quasiment partout. Et puis tout simplement parce que j'aime beaucoup son goût en tisane, très aromatique et un peu amère.
Achillea millefolium, famille des Asteracées: https://www.tela-botanica.org/bdtfx-nn-365-synthese