Érable négondo

Érable négondo

par Marie Greget,
Nombre de réponses : 0

Cet érable négondo pousse dans le jardin de mes parents. C'est une espèce envahissante et au pollen allergisant, et l'université de Bordeaux et l'Inra ont commencé en 2009 un programme sur son éradication (merci wiki). J'en profite donc pour remercier le pépiniériste qui a vendu cet arbre à mes parents et de lui dire de bien aller se f[censuré].

Érable négondo

C'est en plus un gros froussard qui s'éloigne comme il peut du Prunus d'à côté ou alors il est raciste. Plus sérieusement, le prunus étant au sud, l'érable a dû chercher comme il pouvait la lumière naturelle. Merci pour les conseils le pépiniériste.

Une autre de ses particularités est l'apparition de plusieurs branches aux feuilles unies et plus grandes que les autres... 

Érable négondo deux branches à feuilles differentes

Après consultation de PlantNet (merci Tela <3), nous avons déterminé que l'arbre principal est issu du cultivar Acer negundo variegatum ou érable panaché, et les branches aux feuilles unies de l'espèce "d'origine", Acer negundo.

Nous verrons peut-être plus tard dans le cours ces étrangetés génétiques ?

En attendant, merci Tela de nous aider à débusquer les enfoiros faux-botaniques de la famille des Stupidacées.