J'ai parcouru et cherché quelque-chose de nouveau et puis je me suis dit, en voyant le bananier (lettre b) en tête de liste des fibres textiles végétales sur Wikipedia qu'on pouvait tout aussi bien utiliser de simples feuilles telles quelles sans extraire de fibre ou de suc.
Je citerai donc:
- Ellana, la belle héroïne marchombre de Pierre Bottero, qui a passé la majeure partie de son enfance dans la forêt, adoptée par des "Petits".
- Fée Clochette et ses copines, habillées en feuilles et en fleurs. Parfois en champignons mais là c'est hors sujet.
- Les petits lutins et fées des bois qu'on n'a pas la chance de rencontrer quand on se balade en forêt.
- Adam et Eve, dois-je vous présenter nos deux héros bibliques, habillés de feuilles de vigne?
- Tarzan avec son pagne tropical (bien que dans certaines versions, il a encore un bout de tissu).

- Vous pouvez aussi taper "enfant robe végétale" dans un moteur de recherche et vous trouverez de nombreux modèles de robes végétales (naturelles) portées par des enfants, voire des adultes.
Voilà, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas à les partager en réponse à ce post