Le lin cultivé

Le lin cultivé

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 2

Le lin cultivé , ou Linum usitatissinum , est une espèce de plantes dicotylédones de la famille des Linaceae , originaire d' Eurasie dans le Croissant fertile , il y a plus de 10000 ans .

C'est une plante herbacée annuelle  à fleurs bleu clair , largement cultivée pour ses fibres textiles et ses graines oléagineuses .Les fibres sont obtenues par rouissage des tiges .Elles sont ensuite broyées et raclées pour en retirer la partie ligneuse ( teillage ),puis peignées avant d'être filées et enfin tissées .

L' Europe en produit beaucoup , surtout en France , mais aussi en Belgique , Italie , Europe de l'Est .

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Le lin cultivé

par Isabelle Chapoton,

Décidement on est tous sur le lin.

Qui donne (le verbe d’usage est surprenant mais beau )un tissu froissable, à repasser encore humide mais très élégant et surtout très agréable à porter par grandes chaleurs.

je précise qu depuis 2 jours le lin que j’ai semé il y aqq années dans le pot demon olivier est fleuri.Mais sécheresse ? fleurs plus petites que autres années.

Vu que vous avez très bien travaillé Merci Je voous envoie un vêtemtn en lin  c'est ça ? Je connais un monsieur et une dame prénommés Claudie. BON choisissez ce que vous voulez je vous met 2 vétements4c8351a83efea3c4418c30ce67868f55.jpg6a170bf27eb4996bbc9715015f91a5f7.jpg

bonne soirée

isabelle