mon expérience avec The Plant Game

mon expérience avec The Plant Game

par Nadia Castano,
Nombre de réponses : 0
Bonjour à tout-e-s,

Pour être tout à fait honnête, j'ai pour l'instant un avis plutôt critique sur ce jeu.

En effet, les espèces proposées étant très différentes (du moins au niveau débutant), il n'y a pas pour moi de réel enjeu de détermination, sauf pour quelques parties de plantes bien spécifiques comme les fruits qui m'ont posé plus de difficultés.

L'intérêt que j'y vois est que l'on assimile petit à petit de façon naturelle le nom des plantes.

Au sujet des noms, j'ai trouvé dommage et étonnant que les noms latins ne soient pas écrits en italique.

De plus, il est arrivé qu'une même photo soit présentée 2 fois au cours d'une même partie.

Sur la 4ème partie, il m'était proposé 2 modes, "cash" et "quiz", et ce n'est qu'en cliquant au hasard sur l'un d'eux que j'ai vu réapparaitre les noms des plantes, sans comprendre à quoi correspondaient ces modes.

Enfin, j'ai rencontré une difficulté personnelle : habitant en zone rurale, j'arrive à me connecter sur Internet mais avec une très faible bande passante. Sur les 4 min et quelques de chaque partie, j'en ai passé la moitié à attendre que s'affiche un morceau suffisant de photo pour pourvoir identifier la plante ou à attendre que ma réponse soit enregistrée, ce qui m'a bien évidemment pénalisée pour les scores. Il me semble donc qu'il faudrait proposer pour ce jeu des photos moins lourdes pour faciliter leur chargement.