première expérience plant game

première expérience plant game

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

bonjour,

on se prend vite au jeu sourire !!! c'est une super idée ; le fait de voir revenir les mêmes plantes en boucle sur une même séquence permet de se familiariser, ça aide à retenir.

Je trouve juste dommage qu'on ne lit bien que le nom vernaculaire, finalement, et qu'on ne mémorise pas le nom latin qui est moins visible. On se trouve vite coincé quand il s'agit de nommer directement la plante dans les séquences "flash"

Dans l'idéal, pour accompagner ce jeu il faudrait une mini formation préparatoire sur les plantes qu'on va voir défiler : soit une par une avec les caractéristiques, soit en opposition deux à deux entre deux espèces souvent confondues. (par ex: entre nivéole d'été et de printemps je finissais par reconnaître les photos pour les différencier ; je me doute un peu que la saison de floraison va m'aider à les identifier sur le terrain, mais il y a sûrement d'autres différences que je n'ai pas bien identifié... je reconnaissais les photos pour les différencier sourire )

En tout cas, merci beaucoup pour m'avoir fait découvrir ce jeu que je ne vais pas manquer de visiter souvent !