Bonjour,
j'ai testé The Plant game. J'en retire un avis un peu mitigé.
Rien à redire au côté sympathique et ludique du jeu ! Avec en plus un petit côté addictif avec le défi du chrono et du meilleur score possible...
De plus, certaines photos sont très belles, c'est un vrai attrait.
Par contre, je m'interroge sur le côté apprentissage, car le "contre la montre", n'incite pas forcément à prendre le temps de bien observer les détails. On a tendance vouloir passer vite (par ex : "fleur jaune= renoncule, Lamiacée violette = lamier pourpre", arbre = le seul arbre de la série, etc) sans vraiment comparer toutes les espèces, observer les crtères. Je me demande ce que ça donne quand il y a des espèces similaires dans la liste (par ex: 2 chênes ou 2 frênes ou 2 cardamines : pourquoi c'est l'une et pas l'autre ?).
Personnellement, je le trouve, outre ludique, surtout intéressant pour mémoriser ou se rappeler quelques critères que l'on connait déjà (la forme de feuille de telle plante, ...), peut-être moins pour apprendre de nouvelles espèces.
Peut-être, la liste des espèces de la série (au moins niveaux d'entraînement) pourrait-elle être affichée en récapitulatif, à la fin de chaque série, en même temps que le score ? Cela permettrait de noter plus facilement, si nécessaire, les espèces pour lesquelles le joueur a besoin de retourner voir des fiches descriptives à la fin d'une série.
Merci pour la découverte en tous cas, j'y rejouerai probablement.