Cuna de Moises

Cuna de Moises

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 1

Je n´ai pas pu utiliser de flore car je suis au Méxique et je n´en ai pas trouvé en ligne. J´ai utilisé l´application Plantnet et puis j´ai vérifié  sur IdentiPlante de Tela Botanica et consulté IdentiPlant dont j´attends confirmation

Spatthiphyllum wallisii Regel, famille Aracaeae

Annexe IMG_3859.JPG
En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Cuna de Moises

par Denise MAURY COURTINE,

Sur le site de telabotanica, il y a la flore de Bonnier en ligne. Elle est ancienne, et il faut rechercher ensuite des synonymes pour vérifier que la classification est toujours valide, mais c'est pratique : tu cliques sur un critère et tu passes à l'étape suivante. Plus aisé que de sauter de page en page sur un document numérique comme pour la flore de Coste. Par contre, c'est plus facile si on a un spécimen de la plante sous la main, ou si on a pris plein de photos sous tous les angles de tous les organes. Car souvent je butte sur des questions faute d'observation (du type : il n'y avait pas de fruit en cette saison, ou bien je n'ai pas bien regardé les stipules de la feuille ...)

En tous cas, ça aide bien quand on n'a pas de meilleur outil sous la main. Plantnet n'est pas toujours fiable.