Détreminé avec difficulter

Détreminé avec difficulter

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,

J'ai essayer de déterminer une plante sauvage que j'ai dans mon jardinet, mais j'avoue que je n'y suis parvenue.

Jusque là tout le MOOC restait dans à niveau de "simple amateur" en botanique, mais là je décroche, malgré les excellentes explication.

Je me suis donc retourné sur une plante que j'ai également dans mon jardinet, la Pâquerette, et j'ai essayer de comprendre avec  le chemin identification fournit avec les fiches espèces du MOOC et sur internet.

Bellis perenis  Pâquerette

Famille des Asteraceae

Description (Flore de Coste) :

Souche vivace ; tige de 5-15 cm scapiforme, simple et nue, pubescente ; feuilles toutes radicales en rosette, à la fin glabrescentes, à limbe obovale-spatulé, uninervé, superficiellement crénelé, nettement pétiolées ; involucre pubescent à folioles lancéolées ; akènes petites, velus, obovales, fortement marginés ; capitule solitaire, terminal, de 2 cm de diamètre environ ; fleurs du centre jaunes, tubuleuses, celles de la circonférence ligulées à ligules blanches ou purpurines, oblongues-linéaires, une fois plus longues que l'involucre.

Plante herbacée velue à feuilles formant une rosette basale.
- Feuilles pétiolées ovales en coin légèrement dentées
- Fleurs formant un capitule bicolore, fleurs jaunes au centre, sans ligules et fleurs blanches ou lavées de rouge ligulées à l'extérieur.
- Involucre velu à bractées lancéolées.

Je n'ai rien inventé !!

Désolé