Trifolium pratense - Trèfles des Près

Trifolium pratense - Trèfles des Près

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 1

J'ai utilisé la Flore de Bonnier, j'ai trouvé cette activité très difficile et me suis complètement perdue dans la Flore de Coste. Pour être pleinement à l'aise il va falloir beaucoup pratiquer !!

Ci-jointle pdf de la démarche si ça peut aider quelqu'un d'autre à faire le cheminement.

J'ai cru que je m'étais trompée et puis comme il y a des familles qui ont changé de nom au cours de l'histoire, merci Wikipédia "Le nom Fabacées, au sens limité, est adopté en classification classique de Cronquist (1981). Ce groupe est nommé Fabaceae (stricto sensu) ou Papilionaceae. "

Annexe trefle2.jpg
En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Trifolium pratense - Trèfles des Près

par Ronald Auffrédou,

Bonjour – J’ai chois d’inter-réagir à votre contribution quand j’ai vu la photo, car dans l’exercice du dessin c’est ce type de trèfle que j’avais dessiné. Puis j’ai eu la bonne surprise de découvrir que nous avions descendu plusieurs arborescences communes jusqu’à la page 65,vous sortez en 3ème groupe et moi j’ai pris le 1er groupe mais j’arrive à une impasse. Mais vous aussi ça n'a pas été simple. Pendant un certain temps j’ai consommé les fleurs pour ses prétendus bienfaits sur la santé.