Geranium ronertianum L.

Geranium ronertianum L.

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

En utilisant Flore complète portative de la France et de la Suisse

1. Plante ayant des fleurs ; on y trouve des étamines, un pistil ou les deux à la fois
  2. Étamines et pistils sur la même plante, quelques fois dans des fleurs différentes
  3. Fleurs non réunies en capitule entouré d'une collerette de bractées
  4. Fleurs a une seule enveloppes de couleur et de consistance semblables, ou sans enveloppe florale
  5. Plante herbacée
  6. Plante n'ayant pas à la fois ces caractères ; en général, feuilles a nervures plus ou moins ramifiés
  7. Section D Plante a une seule enveloppe florale p. XVIII.
  8. Plante n'étant ni un arbre, ni un arbuste, ni un arbrisseau ; parfois plante grasse très développée
  9. Feuilles non verticillées et plante non parasite sur des branches
  10. Feuilles sans stipules ou a stipules non réunies au pétiole, avec ou sans gaine
  11. 0 a 5 étamines ayant des anthères
  12. 20ᵉ GROUPE p. XXII.
  13. Plante n'ayant pas ces caractères
  14. Plantes ni a fleurs en ombelle, ni a feuilles roules attachées au pétiole par le milieu
  15. fleurs verdâtres, au moins en dehors, n'ayant pas à la fois calice et corolle
  16. fleurs a plusieurs stigmates
  17. 5 étamines à anthères et 5 étamines sans anthères, et 5 styles réunis en colonne qui s'allonge après la floraison ; feuilles a dents arrondies
  18. Géraniées p. 57
  19. Fleurs ne dépassant pas 1 cm de largeur en général
  20. Série 1 p. 57
  21. Feuilles profondément divisées en lobes distincts jusqu'à la base RT
  22. Géranium ronertianum L.

Note, j'ai dû m'aider de ressources en ligne en plus de la plante que j'avais chez moi afin de confirmer certains termes.
J'ai volontairement choisi une plante dont je connaissais la famille et le nom afin de m'assurer de la bonne direction tout en jouant le jeu.

Malheureusement je me suis perdu avec le compte des étamines (avec anthère) J'en ai compté plus que l'ouvrage n'en souhaite pour arriver à la bonne fleur... Je n'ai pas pu confirmer mon comptage, car je n'avais qu'une fleur sur ma tige.

Ce fut tout de même très intéressant comme jeu. Surtout pour se souvenir des termes.