banane !

banane !

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

pour sourire et parceque je n'ai pas besoin d'en mettre beaucoup tant elle est parfumée je mettrais de la banane dans cette salade de fruit.

IElle viennt de l'inflorescence du bananier, plante monocotylédone  vivace issue de variétés domestiquées de la famille des Musaceae, elle est appelée "figue" en créole (du portugais figueira banana) et comme je n'ai pas vu de fiche descriptive dans eflore je mentionnerai la légende trouvée dans wikipedia ; cette légende indienne rapporte que la banane Musaxparadisiaca était originaire de l'Ile de Ceylan, paradis terrestre duquel furent chassés Adam et Ève, leurs corps couverts de feuilles de bananier. Linné a d'ailleurs donné le nom de Musa paradisiaca au « Bananier du Paradis » (banane plantain) et celui de Musa sapientum au « Bananier des sages » (banane dessert), nommé aussi « figuier du Paradis » ou « figuier d'Adam ».

et comme la salade de fruits est souvent un dessert de fête j'y joins une notre musicale en rappelant en pièce jointe la célèbre pochette d'Andy Warhol !

Annexe The-Velvet-Underground-1 (Small).jpg