Bonjour,
Je vous présente le kaki ou plaqueminier du Japon, ou Diospyros kaki, nommé par Linné junior en 1782.
https://www.tela-botanica.org/bdtfx-nn-22549-synthese
Vous apprendrez sur le site EFlore que le Plaqueminier du Japon vient de Chine et qu'il es du même genre que l'ébène. Vous apprendrez que l'une des premières descriptions botaniques a été donnée par l'un des disciples de Linné, Thunberg, lors de son séjour au Japon en 1775. Ce qui est étonnant parce qu'à l'époque les étrangers n'avaient pas le droit de pénétrer dans le pays. Il dut se contenter d'herboriser sur la minuscule île de Dejima. En anglais, le fruit s'appelle Persimmon, de putchamin, mot du Powhatan, langue des Algonquiens. Normal, il y a un Diospyros aux Etats-Unis, le Diospyros virginiana; Il y en a un qui s'est invité dans mon jardin.

En parlant des fruits indiens, j'en profite pour vous présenter le paw paw. C'est un petit arbre fluet, répondant au nom d' Asimina triloba de la famille des Annonacées. On le trouve sur la côte Est, le long du Potomac par exemple. Le fruit ressemble à une petite mangue vert clair. Le goût est délicieux et rappelle la banane. On ne le vend pas dans le commerce parce qu'il ne supporte pas le transport. Seuls les initiés les récoltent.
En voici la photo:

illustration tirée de wikipedia