Fabuleux premier MOOC

Fabuleux premier MOOC

par Laurence Lauby Samadoulougou,
Nombre de réponses : 0

Je souhaitais réaliser un MOOC depuis longtemps … en lien avec l’agro écologie, l’écologie ou la botanique. Je me suis engouffrée dans celui de Tela Botanica avec délectation.

Du plaisir, que du plaisir, renouvelé à chaque séquence. Apprendre, découvrir ou redécouvrir de nombreuses notions. Des plantes, des lieux, des sciences, de la poésie et de l’humour aussi … avec une multitude de portes ouvertes sur d’autres sites pour continuer le voyage ou approfondir notre connaissance. Car vraiment, ce n’est qu’un début.

Difficile de proposer des pistes d’amélioration sur le fond, je suis encore dans le plaisir et la découverte. Sur la forme, 2-3 choses en vrac : J’ai eu du mal à me retrouver entre IdentiPlante et le Carnet en Ligne / Sur certains forums d’activités (où nous réagissons peu finalement …), j’aurais souhaité consulter les travaux des autres mooqueurs en fonction du lieu ou du sujet, savoir aussi si nous avions une alerte en cas de réaction à nos sujets / Et … ce n’est qu’au dernier quiz que j’ai compris comment on pouvait faire un nouvel essai (après le corrigé !?) ….

Des détails noyés dans le reste… Un super premier MOOC !

Un très grand merci à toute votre équipe pour ces si bons moments. A recommencer !