Bonjour,
quel(s) ouvrage(s) conseillez-vous pour les sorties botaniques ?
Cordialement,
Stella
Bonjour,
quel(s) ouvrage(s) conseillez-vous pour les sorties botaniques ?
Cordialement,
Stella
Bonjour Stella,
Bienvenue sur le MOOC Botanique 2018. Le MOOC démarre et au fur et à mesure des semaines seront insérés de nouveaux cours. Des conseils sur les ouvrages seront donnés dans la suite des cours lorsqu'un certain nombre de notions seront déjà acquises. En attendant, vous pouvez sûrement déjà trouver des informations sur le site de Tela Botanica. Bonne continuation dans le MOOC.
Christiane
Bonjour Stella,
Le choix des flores, ça dépend ... de la région, des préférences personnelles, de la taille du livre, de son poids, des prix, etc
C'est important d'indiquer dans ton profil sinon ta ville du moins ta région (éventuellement pays, ville, altitude, climat
etc)
Bon Mooc
BOnjour Nicole,
je suis en région parisienne, et cela serait pour pouvoir me balader et avoir un ouvrage de reconnaissance des végétaux.
BOn Mooc à toi aussi !
Pour avoir suivi le Mooc en 2016, je suis assez de l'avis de Christiane : les discussions sur les choix des flores vont arriver, dans la future séquence Identifier, en particulier.
Chaque flore a ses avantages et ses inconvénients, les collègues de ta région expliqueront en détail quelle(s) flore(s) ils utilisent et ce qu'ils en pensent. C'est plutôt cher.
Moi j'ai attendu pratiquement la fin du Mooc 2016 pour choisir "ma" flore (que je trouve d'ailleurs trop lourde pour le terrain), c'était ma "récompense"- D'ici là, tu peux télécharger gratuitement sur Tela Botanica la Flore de Coste, et si tu as un smartphone (et un réseau !) il y a Plantnet .
Il y a une récente et excellente Flore du bassin parisien (ou de l'ile de France je sais plus), par Philippe Jauzein.
Mais je ne peux pas savoir si elle correspond à vos attentes, à votre niveau, à vos besoin, à votre budget... ça c'est à vous de le comprendre, effectivement après le MOOC vous y verrez + clair je pense !