demande

demande

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

Je souhaiterai avoir un éclairage sur ces plantes sauvages qui se trouvent dans mon jardin ? Merci d'avance

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: demande

Bonjour Augustin,

Votre demande est bien légitime... mais il nous sera difficile de répondre aux milliers de mooqueurs en attente de telles réponses sourire. En revanche, nous allons peu à peu vous donner les clefs pour essayer d'identifier les plantes par vous même : méthodes, outils, etc.

Je vais donc vous laisser chercher un peu par vous-même, non sans vous dire que je vois sur vos photos du Lamier pourpre (Lamium purpureum), du Séneçon commun (Senecio vulgaris), de l'Euphorbe réveil-matin (Euphorbia helioscopia), de la Cardamine hirsute (Cardamine hirsuta), du Trèfle (probablement des prés, Trifolium pratense).

Bon, encore une fois, nous ne pourrons malheureusement pas répondre aux autres demandes d'identification mais c'est avec plaisir que je vous mets sur la piste... Vous pouvez aussi aller voir le forum "Activités"

Certaines restent encore mystérieuses mais pas mal de mooqueurs ont réussi à nommer les plantes qu'ils ont photographiées, vous y retrouverez au moins une des vôtres.

Ah, concernant l'intitulé de vos prochaines questions, si vous pouvez indiquer plus précisément l'objet de la demande, ce sera plus simple lorsque, très bientôt, nous voudrons les uns et les autres faire des recherches dans les forums. Merci d'y penser sourire

Bon MOOC et belles découvertes.

JPierre

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: demande

Merci Jean-Pierre, effectivement je me suis inscrit à ce mooc pour cela : acquérir la connaissance en botanic qui est pour moi une voie suprême, bien cordialement Augustin