Qualité des photos

Qualité des photos

par Abdelghani AZZI,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Concernant le document Ressources complémentaires : Vidéo 2,  où l'on présent ceci comme exemples de mauvaises photos :

En quoi les photos sont-elles mauvaises?

Je trouve la première correcte car elle donne l’échelle.

La seconde pertinente car elle montre comment un coquelicot s'ouvre.

Et la dernière utile pour montrer comment un fruit peut changer d'aspect (Ou bien serait-ce à cause des doigts?).

Merci d'avance!

Loin de moi l'envie d'être tatillon, voudrais juste tirer le maximum de cette opportunité d'apprendre.

Ghani.

Re: Qualité des photos

par Utilisateur supprimé,

Bah, tout est relatif bien sûr et dépend de ce qu'on veut montrer par la photo.

Feuille séchée : je ne vois effectivement pas en quoi cette photo est moins bonne que celle qui la précède sur le tableau.

Fleur : la photo montre un bouton à l'ouverture et pas une fleur épanouie. Cela peut être tout à fait utile mais ce n'est pas encore une fleur à proprement parler.

Fruit : outre la présence des doigts en tant que telle, c'est le caractère vieux du fruit qui est ici en question. Là encore, cela peut se justifier comme vous le dites (montrer l'évolution du fruit dans le temps) mais ça ne permettra guère d'aider à une détermination. Par ailleurs, le doigts cachent une partie du fruit.

Bref, tout ça, ce sont des conseils à adapter en fonction de ce que l'on veut choisir et ces photos sont en complément/illustrations du document écrit, également téléchargeable, donnant des conseils de manière plus explicite.

En réponse à Utilisateur supprimé

par Abdelghani AZZI,

Merci!

"[...] tout est relatif [...] et dépend de ce qu'on veut montrer par la photo"

Ghani.

par Utilisateur supprimé,

Je pense avoir des éléments de réponse, le tableau a été conçu à la base pour l'application Pl@ntnet, et dans ce cadre pour permettre à l'application de reconnaître une espèce :

• 2 feuilles de formes différentes sur la même photo, c'est pas top
  • un bouton ou un fruit sec ne sont pas bien interprétés par l'appli