Type d'interaction biologique

Type d'interaction biologique

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 2

Bonjour

Pour l'activité concernant la recherche dans l'e-flore, j'aurais voulu savoir comment fait-on pour savoir justement quel type d'interaction biologique la plante peut avoir? J'ai lu le post d'une élève qui parle de la primevère, avec le lien de l'e-flore, elle indique l'interaction "commensalisme", mais en lisant la fiche de la primevère, je ne trouve pas ces indications là. Ai-je mal cherché sur cette fiche?

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Type d'interaction biologique

par Utilisateur supprimé,

Bonjour,

Certaines interactions nécessitent effectivement une recherche documentaire mais vous ne les trouverez pas forcément sur le terrain.Pour ces aspects bibliographiques, voyez tout en bas de la page de la séquence 2, dans la "bibliothèque pour aller plus loin"

En revanche, en observant autour de vous, l'important est de vous questionner sur d'éventuelles interactions entre êtres vivants. Quitte à interpréter et en essayant de vérifier par ailleurs si votre hypothèse est la bonne. C'est en tous cas une façon de se "faire l'oeil" et d'apprivoiser ainsi un peu l'écologie des milieux naturels. Peut-être qu'en lisant aussi les productions d'autres mooqueurs sur cette activité, vous découvrirez aussi certaines interactions qui vous surprendront ou d'autres dont vous vous direz :" Mais oui, mais c'est bien sûr" sourire