Une plante d'avril

Une plante d'avril

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 3

Bon , je ne sais pas où placer ce genre de question , donc je la poste là , en espérant qu'une âme bienfaitrice et informée se penchera sur ma requête .

Je suis désolée , je ne réussis pas à poster d'images malgré tous les conseils avisés que j'ai reçu de part et d'autre ...

Alors ma question est peut être condamnée à rester sans réponse !

Je vis à Rennes et chaque printemps , fleurissent dans les parcs rennais des arbustes dont les fleurs , en forme de

" petits pompons " blancs ont une odeur très marquée d'oeillet .Malgré des recherches dans les ouvrages que je possède je ne réussis pas à trouver cette plante.

Je remercie les éventuels curieux d'éclairer ma lanterne .

Sinon , je n'ai pas encore vu de sorties proposées dans le secteur de Rennes , qui a pourtant plus de 350 abonnés.

Je vis pas loin de Chantepie et du parc du Landry , très arboré et où j'ai croisé pour la première fois , au printemps dernier , une ornithogale ! Emerveillement total devant cette fleur si pure , jaillie du coeur des herbes folles .

Comment , eventuellement , accéder , le plus rapidement possible à ce genre de requête ?

Oui , peut être , la case , recherche , je vais essayer .

Bon week end à tous

Brigitte

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Une plante d'avril

par André ROUX,

Bonjour

Je suis à Rennes aussi. Dans quels parcs avez-vous vu les fleurs dont vous parlez? Ce sont peut être les fleurs d'une variété horticole de la Viorne obier ; on l’appelle aussi "boule de neige" car par leur forme et leur taille elles rappellent des boules de neige.

Pour les sorties sur Rennes, il y a des messages dans le forum des rencontres mais qui n'ont pas donné de résultats jusqu'à maintenant. https://tela-formation.org/mod/forum/discuss.php?d=5810

Bon week-end.

En réponse à André ROUX

par Utilisateur supprimé,

Merci pour la réponse André. 

Effectivement je me suis attardée sur la page de la plante que vous mentionnez. Mais je n'étais passûre de la reconnaître. Et je crois bien que lorsque j'ai tenté une photo avec l'application Plantnet j'ai obtenu ce nom mais les photos montrées en exemple ne m'évoquaient rien !  Je vais réverifier ! 

Je pensais vous adresser un mail personnel pour d'éventuelles sorties dans nos beaux parcs. 

Merci 

En réponse à Utilisateur supprimé

par Bernadette TOUCHARD,

Bonjour, 

pour l'arbuste, je ne peux vous aider mais pour poster une photo, je vais essayer. Vous cliquez sur le dernier icône de la barre sur au dessus de votre message ;  puis "parcourir les dépôts", choisir un fichier , vous le récupérez là où vous l'avez sur votre ordinateur, puis cliquez sur ouvrir, puis sur  déposer ce fichier et vous cochez sur "description pas nécessaire" et "enregistrer l'image". Et voilà !