Où trouver du matériel pour herbier ??

Re: Où trouver du matériel pour herbier ??

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

bonjour,pour ma part je me fournis à paris chez Deyrolle 46 rue du bac paris 7 .site sur internet.j’achète des feuilles  doubles format 28x45 par paquet de 25.vu le prix 18 euros ,je coupe la feuille double en 2,je peux ainsi positionner deux espèces .chaque plante est conservée étalée entre deux feuilles de papier journal.je procède ainsi depuis 40 ans et croyez moi de part le nombre de plantes à collecter même en ne récoltant que les plus banales cela représente au final un bon budget et beaucoup de très agréables moments la collecte aux beaux jours et la disposition en herbier en hiver .vous devriez trouver facilement sur internet et si vous allez sur Paris le magasin (cabinet de curiosités naturelles vaut à lui seul la visite) je ne fais pas de publicité, je connais juste ce magasin car quand j'avais 15 ans le lycée agricole que je fréquentais alors s’approvisionnait là car il bénéficiait de prix sur les feuilles d'herbier invendues car jaunies.

en espérant  vous avoir été utile je vous souhaite le plaisir de beaucoup d'heures de botanique.

jc  GUERIN