Bonjour,
Passant beaucoup de temps en Hongrie je voudrais maintenant découvrir sa diversité végétale à l'aide d'une flore adaptée. En connaissez-vous quelques-unes par hasard?
Merci d'avance
Bonjour,
Passant beaucoup de temps en Hongrie je voudrais maintenant découvrir sa diversité végétale à l'aide d'une flore adaptée. En connaissez-vous quelques-unes par hasard?
Merci d'avance
Bonjour,
Je ne vois que la "Flora Europaea" de Tutin & al. aux Cambridge University Press qui couvre toute l'Europe .... malheureusement difficile à trouver, onéreuse et en langue anglaise.
Bonne promenade aux bords du lac Balaton
Bonjour,
en complément à la Flora Europaea, les floes de Hongrie (Magyar FLora, Flora Hungarica) sont plutôt antérieures à 1980. Regardez en particulier ce qui est listé sur la présentation suivante : http://slideplayer.hu/slide/2124743/ et à leur liste des flores plus ou moins utilisables en Hongrie (dernière diapo) vous pouvez Rajouter la "Mala Flora Slovenije ". Avec le risque, encore une fois, que l'essentiel de ses ouvrages ne puissent se trouver que d'occasion ou dans des bilbiothèques.
cordialement
Valéry Malécot