Absent de la carte...

Absent de la carte...

par Abdelghani AZZI,
Nombre de réponses : 11

Bonjour,

Je me suis cherché dans la carte des utilisateurs.

Mais sans succès.

Nous sommes au moins deux, avec mon fils, à être inscrits.

Problème de notre part?

Nos coordonnées pour Constantine, Algérie : 36° 17′ 00″ nord, 6° 37′ 00″ est

Merci.

En réponse à Abdelghani AZZI

Re: Absent de la carte...

par Utilisateur supprimé,

Je suis dans la même situation. Je demeure à FLEURAC (24580). 

Merci.

En réponse à Utilisateur supprimé

par Joanne FRECHETTE,

bonjour je m’apelle Joanne Frechette et je suis également absente de la carte. 

Je crois que le probème est que les identifications à l’inscription ne sont pas pris en main par google  ce n’est pas programmer sur la page de telabotanica  Etant donné que les bases de données sont des systèmes extrêmement précis alors si on entre notre adresse différemment qu’inscrit exemple pour moi au Canada dans l’annuaire canada 411 :

exemple 44 ieme  avenue /44 Ave ou Ave 44 toutes ces syntaxes sont différentes même s’il s’agit de la même adresse.

google map reconnaîtra l’adresse seulement si elle est identique à celle qui correspond à une recherche google avec votre nom et adresse  pour votre pays 

peut-être que si vous allez ensuite mettre votre profil à jour avec ces nouveaux paramètres il se peut que vous voir apparaître sur la carte 

moi je vais l’essayer je crois que ça pourrait régler le problème

a plus sourire

En réponse à Joanne FRECHETTE

par Joanne FRECHETTE,

Merciclin d’œil Au contraire le système de localisation google est extrêmement fiable et précis... Sur mon profil , il y a en effet un erreur dans le nom de ma ville j'ai mis des tirets comme on l'écrit normalement ici mais l'annuaire google ne mets pas les tirets alors map ne peut pas reconnaître ma ville.sourire 

Je ne sais pas si c'est normale votre système ne permet pas de corriger une faute d'ortographe sur notre profil? Alors ce sera impossible que ma ville apparaisse dans la carte mais c'est pas bien  grave...

Bonne soirée clin d’œil

par Joanne FRECHETTE,

oh oh je suis comique clin d’œil je n’avais pas remarqué que le logiciel utilisé était open source

pour ma part j’ai toujours pris automatiquement google comme logiciel  j’ avais oublié qu effectivement il en existe d’autres... n’empêche : Je n’ai pas vérifier mais je crois que l’annuaire Canadienne est sous google  ce n’est pas tout à fait le meme. language  j’ai une faute d’ortographe dans mon nom de ville que je ne peux pas corriger on dirait que ´ modifier’ ne permet pas modifier ce qui est écrit.... Je crois sincèrement que l’erreur qui se trouve sous mon profil empêche open source de localiser ma ville.  

Merciclin d’œil Au contraire le système de localisation google est extrêmement fiable et précis... Sur mon profil , il y a en effet un erreur dans le nom de ma ville j'ai mis des tirets comme on l'écrit normalement ici mais l'annuaire google ne mets pas les tirets alors map ne peut pas reconnaître ma ville.sourire 

Je ne sais pas si c'est normale votre système ne permet pas de corriger une faute d'ortographe sur notre profil? Alors ce sera impossible que ma ville apparaisse dans la carte mais c'est pas bien  grave...

Bonne soirée clin d’œil

par Éric L,
OpenStreetMap n'est pas juste "open source", il est participatif et collaboratif, comme le sont Wikipédia ou Open Food Facts (aie ! il a l'air bien en peine ce matin ; souci technique…). Les informations sont basées sur ce que les participants y mettent. Si vous voyez une erreur, un manque, une amélioration potentielle, je vous encourage grandement d'y mettre votre grain de sel. Cela a fait le succès de Wikipédia et toutes les encyclopédies périphériques (autre exemple qui peut peut-être en intéresser plus d'un ici, WikiSpecies, mais je me sers aussi parfois de WikiLivres, de WikiVoyages, et du Wiktionnaire — vanter ce qui est bien commun n'est pas faire de la publicité, n'est-ce pas…). Merci de tout ce que vous pourrez offrir, sur ceux ou sur d'autres.

Joanne, si vous n'arrivez pas à modifier des champs de votre profil, c'est parce que votre compte sur la plateforme est lié à votre compte Tela Botanica, il faudra donc aller modifier votre localité directement sur votre profil de Tela Botanica ! sourire

par Besma ASTRUC,

Bonsoir Abdelghany,

D'abord je tiens à vous remercier pour cette remarque qui semble intriguer d'autres mooqueurs. Le système de localisation ne semble pas assez performant pour identifier géographiquement tous les participants du MOOC. Cependant une répartition approximative sur la carte, qui ne touche malheureusement pas toutes les localités, nous montre l'engagement de nos mooqueurs dans les quatre coins de la planète .

Bonne continuation

Merci, Besma

En réponse à Besma ASTRUC

par Abdelghani AZZI,

Merci Besma!

Dommage on aurait bien voulu y être et surtout savoir s'il y a d'autres mooqueurs à proximité...

Cordialement.

Je comprends votre déception, et j'aurais préféré voir tous les participants partout dans le monde !

Mais nous sommes dépendants de cette base de données (qui n'est pas Google maps en effet, mais Open Street Map) qui semble ne pas répondre correctement à toutes les requêtes.