Pitié pour les connexions lentes !

Pitié pour les connexions lentes !

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 4

Impossible, à cause de ma connexion très lente, de visionner normalement les vidéos, qui s'arrêtent à tout bout de champ et restent ensuite bloquées à l'arrêt pendant un grand moment pour charger à peine quelques secondes de plus. C'est vraiment infernal et, dans ces conditions, il me sera impossible de suivre ce MOOC ! J'ai essayé de mettre sur "pause", mais ça n'avance à rien car alors la suite ne se charge pas.

Je crois que c'est lié à ma connexion, qui est vraiment très faible (je suis en toute fin de ligne, dans la forêt, loin des bourgs...).

Serait-il possible d'avoir une option de téléchargement ? C'est la solution que j'ai adoptée tout récemment pour suivre le MOOC "Anatomie du bois", pour lequel cette option existe, et grâce à ce stratagème j'ai pu aller jusqu'au bout.

Je vous supplie donc de nous proposer l'option "téléchargement" !!!

D'avance merci !

Jacques Hazera

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Pitié pour les connexions lentes !

Bonjour Jacques,

Désolé d'apprendre que vous rencontrez ces problèmes de connexion.

La plateforme Viméo pour l'instant ne nous permet pas d'offrir ces options de téléchargement ou de préchargement.

Nous allons faire remonter ces suggestions d'options.

Merci pour votre participation et courage pour la suite du Mooc 2018.

Je vais contredire mon collègue Jean-François, en vous rendant directement sur Vimeo  (cliquez sur ce mot sur la vidéo) vous aurez la possibilité de télécharger les vidéos (et de choisir leur qualité).

Par ailleurs lorsque vous les visionnez vous pouvez choisir leur qualité en cliquant sur la petite roue crantée, cela peut bien faciliter leur visionnage.

En espérant que ces options facilitent vos futurs visionnages !