nivau supérieur et permalien

nivau supérieur et permalien

par Florence PORTAL,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

En dessous de chaque message dans les forums, on a le choix entre "permalien" ou "niveau supérieur" ou "répondre" ...

"Répondre" pas de problème !

Mais "Niveau supérieur" et "Permalien" ... j'ai beau cliquer dessus, je ne vois pas ce que c'est  ...

Merci pour votre éclairage ...

En réponse à Florence PORTAL

Re: nivau supérieur et permalien

par Besma ASTRUC,

Bonjour Florence,

"Niveau supérieur" vous renvoie au début de la conversation cible ( où généralement on a posé la question ou le sujet cible). C'est vraiment utile pour s'orienter de cliquer dessus si le sujet a été trop sollicité et on a trop de réponse emboitées (pour ne pas perdre le fil clin d’œil).

"Premalien ": En cliquant sur premalien d'une conversation, dans la barre d'adresse apparaît l'affichage du lien correspondant à cette conversation. L'utilité de cette fonction: En copiant le lien vous pouvez le transmettre à une personne pour la rediriger vers la conversation en question.

J'espère  avoir répondu à vos questions pour que vous puissiez profiter pleinement du MOOC;

Merci, Besma

En réponse à Florence PORTAL

Re: nivau supérieur et permalien

par Abdelghani AZZI,

Bonjour Florence,

Le permalien est une adresse web qui permet de se positionner - dans un fil de discussion donné - sur une réponse/entée/participation/message/commentaire précis de ce fil.

Si par exemple une discussion comporte 1000 échanges, il est utile de pouvoir "pointer vers" une entrée précise de cette discussion.

Par exemple : La discussion "Poèmes botaniques" comporte en ce moment 22 réponses (échanges). Je vais vous orienter directement vers la participation de Delphine Magnier qui a écrit 'Magnifique!!", et ce en utilisant le permalien de son commentaire (que j'ai obtenu en cliquant su le permalien du commentaire en question) : https://tela-formation.org/mod/forum/discuss.php?d=5607#p26338 -

Vous verrez que la page affichera ce message précisément, en non pas le début de la discussion autour des poèmes...

Ghani.