photos de travers

photos de travers

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 2

Bonjour

je prends mes photo via un smartphone et, au début mes photos apparaissaient dans le bon sens, bien droites, mais maintenant elles arrivent tournées vers la gauche. pouvez vous m'expliquer pourquoi et comment faire pour qu'elles se mettent bien droite?

Merci d'avance

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: photos de travers

par Besma ASTRUC,

Bonjour,

N'hésitez pas a jeter un coup d'œil sur le volet [aide]] insertion photo sur le FORUM souci technique , suivre le lien suivant https://tela-formation.org/mod/forum/discuss.php?d=5367#p25840  la réponse à votre question réside dans le paragraphe suivant: 

Vous ajoutez une photo et elle apparaît tournée à 90°

Les logiciels interprètent parfois de manière différente la rotation des photos issues d'appareils numériques. Il arrive donc fréquemment que lorsque vous ajoutez une photo çà un message sur la plateforme celle-ci soit tournée de 90°. Il n'est alors pas possible de la modifier depuis notre interface.
Il vous faut alors l'ouvrir dans un logiciel du type XnView et l'enregistrer sous un autre nom, cela devrait fonctionner !

Merci, Besma

En réponse à Besma ASTRUC

Re: photos de travers

par Utilisateur supprimé,

Merci pour votre réponse, mais je ne sais pas ce qu'est un logiciel XnView. Je me les envoie par mail et les mets sur mon bureau, ensuite je les poste sur les forums adéquats. Aujourd'hui ça a bien fonctionné.

Merci encore

Mireille