Photographie - Macro

Photographie - Macro

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 17
Bonjour à tous,

Je débute en permaculture, d'où mon inscription à ce MOOC afin de mieux connaître les plantes. Je souhaiterais faire des photos de mes semis et de mes plantes au fur et à mesure qu'elles vont pousser pour pouvoir apprendre à les reconnaître même toutes petites. Je possède un appareil Canon EOS 100D (et un trépied) et je cherche à acquérir un objectif Macro pour ces photos et je suis arrivée à 2 choix qui me semblent intéressants:

- L'objectif Canon 100mm f/2.8 Macro
- L'objectif Canon EF-S 60mm f/2.8 Macro

Y en a-t-il parmi vous qui sont passionnés de photographie et qui s'y connaissent suffisamment pour me conseiller?

Merci d'avance!

Bonne journée

Bien à vous,
Marie-Lucie
En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Photographie - Macro

Bonjour Marie-Lucie,

Je suis comme toi un amateur de photo. J'ai commencé la macro il y a peu avec un objectif des années 80. On peut je pense s'amuser avec tout, même les System D.

Les deux objectif que tu proposes me semble dans tout les cas de qualité. Cependant il y a un point important à prendre en compte avec la macro : la distance objet-objectif.

Et de ce côté là, afin de pouvoir prendre net un maximum de petite chose, le 100mm t'apportera plus de confort, surtout si un jour tu décide de passer à de la macro d'insecte afin de ne pas trop les effrayer.

Mais le plus simple reste des les tester en magasin, cependant, si tu ne peux te déplacer le 100mm est à mon avis le plus intéressant.

Si tu a besoin de conseil n'hésite pas. Moi je fais de la macro sur cailloux ! Ça bouge moins sourire

Annexe p1000829.jpg
Annexe p1000831.jpg
Annexe p1000835.jpg

par Ariane Sentz,

Bonjour,

J'ai pour ma part un Nikon et j'utilise un 35mm avec des bagues allonge. j'adore le 35 qui permet beaucoup de choses et ouvre à 1.8 et les bagues sont modulables, je trouve que ça offre plus de possibilités.
Bonne journée