Et si on nommait notre promotion?

Et si on nommait notre promotion?

par Abdelghani AZZI,
Nombre de réponses : 5

Bonsoir,

Juste une idée à examiner en attendant que la formation ne commence vraiment.

On pourrait, à l'image des grandes écoles(!), donner un nom à cette seconde(?) promotion MOOC de Tela Botanica.

On pourrait lui donner le nom d'un illustre botaniste/biologiste du végétal (Une liste de botanistes).

Ou bien celui d'un Poète/Peintre/Sculpteur que le végétal aura inspiré (Promotion Van Gogh).

Ou celui d'une plante (Promotion des Asphodèles)...

Ou bien n'importe quel terme de botanique (Promotion des Angiospermes).

Qu'en pensez-vous?

Et surtout qu'en pense l'administration?

Bien à vous.

En réponse à Abdelghani AZZI

Re: Et si on nommait notre promotion?

par Utilisateur supprimé,

Bonjour à tous

Je viens d'arriver et me mets à jour ... Je découvre le forum et je vois qu'il est déjà très actif. C'est bien agréable!

Je suis tout à fait d'accord pour l'ajout de l'étymologie au glossaire (je considère même que c'est essentiel)  et pour nommer la promotion, c'est à dire nous construire une identité. J'ai même une  proposition à faire et j'en appelle d'autres. 

Je propose donc comme nom de promotion Aimé Bonpland, par sa qualité de botaniste et par ses qualités humaines. 

Je propose d'ouvrir aussi un fil de discussion où  ceux qui voudront pourront se présenter, faire connaissance avec ses co-disciples me semble souhaitable. 

A très bientôt

En réponse à Utilisateur supprimé

par Abdelghani AZZI,

Bonjour Cristine et bienvenue,

Très bonne idée.

Quel que soit le choix, il servira finalement à donner une identité un peu plus humaine ou naturelle à cette promotion et éventuellement à celles à venir.

S'il est besoin de voter, on pourrait ajouter une activité du type sondage.

Bien sur le sondage doit avoir un nombre limité d'options (qui constitueront les choix possibles) qui doivent être déterminés au préalable.

Tout ceci reste théorique, car c'est bien évidemment à l’administration d’estimer la pertinence de la proposition, et à elle seul qu'appartient toute décision.

Cordialement

Ghani.

bonjour Cristina

entrée active et enthousiaste dans le mooc. vous pouvez accéder à toutes les présentations sur le forum des activités et échanger de manière informelle sur le café des mooqueurs.

bonne suite

isabelle

Je remonte ce sujet !

Est-ce que cela vous dit de faire des propositions, mettons on se laisse encore une bonne semaine pour les recueillir, puis on lance un sondage pour voir quel nom l'emporte ?

A vous de jouer ! sourire

par Abdelghani AZZI,

Bonsoir Sophie,

Dans ►rapport sur la première semaine du MOOC◄ il est rapporté que pour la première activité de présentation qui nous invitait à nous►identifier à une plante◄ il est apparu, entre autres statistiques, qu'une majorité de mooqueurs se sentaient qui une ortie qui un coquelicot.

Mon latin n'est même pas élémentaire mais si j'ai tout bon, on pourrait se servir des genres (botaniques) de ces deux plantes, dans l'ordre alphabétique, et former, en latin, un nom pour cette promotion :

Papaver et Urtica

Voilà une piste.

Ghani ____________________________________________________
Olives salées!Biodiversité...Paparazzi!Flora Algeriana