voyage voyage

voyage voyage

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 9
Salut les mooqueurs, je part en randonnée pour 1 mois voir plus, je vais découvrir des sites et personnes que j'ai listé sur internet avec un ami et je me demande si toi qui lit ce message a une idée, un lieu à voir en France qui vaut le coup de découvrir et d'apprendre. merci

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: voyage voyage

par Juliette La pâquerette,

Bonjour Rémi,

Je n'ai pas vraiment de suggestion car (honte sur moi) je connais assez peu les différentes régions françaises. En revanche, je trouve ton projet intéressant, j'aimerais aussi organiser un jour un voyage-rando en France. Est-ce qu'il y a un moyen de suivre ton périple (Facebook, blog...) ?

En réponse à Juliette La pâquerette

ma foi, mon twitter sera le meilleur outils pour me suivre, je posterai quelques nouvelles, infos sur les lieux visitées, expériences tirées de la réflexion sur mes actions etc...

https://twitter.com/__Lycka__

tu peut me suivre je poste seulement de choses intéressantes héhé!

d'ailleurs je pars début avril d'ailleurs!

Bonjour Remi, j'habite une région merveilleuse, l'Ardèche avec une variété importante de milieu naturel a découvrir, et une flore trés riche , un exemple  " Gorge de l'Ardèche, ou bois de païolive ". Bon voyage!!

Bonjour Rémi,

Super ton projet de randonnée si tu vas dans la region niçoise, il y a un endroit sympa a visiter c'est un arboretum qui se trouve a Roure c'est a 1h30 de nice environ en allant vers isola 2000. je pense que tu peux trouver des renseignements sur internet.

je te souhaite un bon voyage....

par gaëtanne MICHEL,

Bonjour,

j'habite l'Ardèche, un bois de légende comme signalé plus bas : le bois de Païolive mais aussi à Grospierre : la résurgence Fontvive et son eau turquoise

Viens visiter le Cotentin!
Entre havres, massif dunaires, marais, landes et falaise du littorale, il y a de quoi faire.
Le CPIE du Cotentin à Lessay pourrait plus t'orienter que moi cependant.

Salut, j'habite Manosque. Le Verdon, et toutes les vallées des Alpes de Haute Provence sont des spots de nature. Parcs Régionaux, National du Mercantour, Réserve Géologique...Si tes pas te mènent dans ce secteur, je peux te détailler des pépites nature pour ton séjour. A bientôt ?!?  

par Gérard HUMBERT,

Salut,

Réponse un peu tardive mais je suis aussi dans les environs de Manosque.

Je débute en botanique et suis prêt à en apprendre toujours ...

Gérard

Bonjour,

Je planche actuellement sur la création d'un éco-labyrinthe qui va ouvrir ses portes le 1er mai en Charente, au bord de la Vienne, du côté de Confolens (16)... Alors si tes pas te conduisent dans cette direction... A noter qu'à proximité se trouvent une voie romaine (de Lyon à l'arc de triomphe de Saintes)et l'incomparable Cassinomagus (termes dans un état exceptionnel) et la route de Richard Coeur de Lyon qui passe à Rochechouard, vestiges de la météorite. A proximité de ces sites, il y a le Domaine des Etangs réserve naturelle faune et flore. Et ce ne sont là qu'une infime partie des immenses richesses naturelles que recèlent "ma" région.