Street herbier !

Street herbier !

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 5

Bonjour les mooqueurs sourire

Pour mon retour à la botanique (aux racines ! clown ) à la fin de mon cursus pharma, je dois réaliser un "herbier". Enfin, une sorte d'herbier conceptuel en quelque sorte, j'ai la liberté ABSOLUE du choix du thème ET du support (par exemple une année, certains ont présenté leur "herbier" sous la forme d'un... Roman ! Y'a même eu une pièce de théâtre surprise !).

Après réflexion, j'ai eu envie de traiter la flore urbaine, la verdure qu'on remarque à peine, mais qui persiste malgré le goudron des routes et des mégots. Pour ça, j'ai pensé que réaliser une collage dans l'esprit street art (pour les curieux, la technique s'appelle le "wheatpasting") sur un mur libre de la ville (Bordeaux!) serait une bonne idée.

MAIS : et c'est là vos lumières/idées/conseils etc... interviennent..!

1) La "flore urbaine", c'est large ! Si vous avez un axe de réflexion plus précis/concret, je suis preneur !

2) TOUTES vos idées/réflexions sur l'aspect graphique me sont précieuses, n'hésitez pas à balancer tout ce qu'il vous passe par la tête grand sourire !

Merci d'avance, et bon dimanche (soir!) !!

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Street herbier !

par Karel MAES,

Bonjour Mickael, très bonne idée, d'autant plus qu'à Bordeaux existe une réelle politique de la plante urbaine. Intégrer la plante vivante dans le décor peut  être intéressant aussi. Les idées ne manquent pas.

Cordialement, Karel

Annexe mur-vegetal.jpg
En réponse à Utilisateur supprimé

par Karel MAES,

Il existe bien sûr aussi le programme "sauvages de ma rue" dont on peut s'inspirer.

http://sauvagesdemarue.mnhn.fr/sauvages-de-ma-rue/presentation

Bonne lecture

Karel

En réponse à Karel MAES

En plus de Sauvages de ma rue clin d’œil cela me fait penser à ce collectif d'artistes : http://www.cssjpg.org/

qui va d'ailleurs faire une fresque à base de photos de sauvages sur une Maison pour Tous à Montpellier fin juillet en collaboration avec Tela Botanica sourire

En réponse à Karel MAES

Bonjour à tous ! ..Et désolé pour le retard, une dure semaine de partiels se termine :D

Merci pour vos idées, je connaissais absolument pas "sauvages de ma rue" mais leur démarche est super intéressante, il faut absolument que je me procure le bouquin ! Pour ce qui est d'inclure de la végétation au projet, j'y avais pensé, il existe notamment une technique consistant à mélanger de la mousse avec de l'amidon pour faire graffiti... en mousse ! Mais hélas il faut bien 2-3 semaines le temps de la croissance de la mousse, ça va faire juste...!

Oh et merci pour le collectif d'artiste, j'aime beaucoup leur style, pour du street art c'est assez original !