Identifications pour un herbier

Identifications pour un herbier

par Lucie Hoornaert,
Nombre de réponses : 3

Bonjour les mooqueurs,

Je suis actuellement en train de composer un herbier. Pour cela je prélève les plantes si possible avec leur système racinaire, je les identifie grâce à des clés de botanique, je les sèche et voilà !

Seulement, je n'arrive pas toujours à identifier mes trouvailles. Pourriez-vous me donner un coup de main ?

Plante verte à feuilles opposées palmatiséquées à petites fleurs violettes dialypétalesPlante verte à feuilles opposées palmatiséquées à petites fleurs violettes dialypétalesPlante verte à feuilles opposées palmatiséquées à petites fleurs violettes dialypétales

Plante verte à feuilles opposées simples à pétiole court. Fleurs tétramériques actinomorphes liliacéesPlante verte à feuilles opposées simples à pétiole court. Fleurs tétramériques actinomorphes liliacéesPlante verte à feuilles opposées simples à pétiole court. Fleurs tétramériques actinomorphes liliacées

Toutes les deux ont été trouvées en bord de chemin. Merci d'avance ! sourire

En réponse à Lucie Hoornaert

Re: Identifications pour un herbier

par Utilisateur supprimé,

Bonjour,

Le MOOC finissant bientôt, je vous invite à soumettre vos déterminations via :

- plantnet

- les groupes Facebook suivants :

- Botanistes amateurs

- Botanique et Flore de France

Vos photos de ce post :

- Geranium dissectum

- Epilobium sp.

A vérifier et préciser par vous-même, bien sûr.

Cordialement

JPierre

En réponse à Utilisateur supprimé

par Lucie Hoornaert,

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils. Après vérification dans une petite flore, j'ai opté pour Epilobium montanum ;)

A bientôt ! 

En réponse à Lucie Hoornaert

par Utilisateur supprimé,

Bonjour,

J'en profite pour corriger mon message précédent : au lieu de Plantnet qui peut, certes, apporter une aide, je voulais parler en fait d'Identiplante qui permet, comme les groupes Facebook et autres forums, de soumettre ses photos à une communauté de botanistes (fins connaisseurs ou pas de la Flore de France, plus ou moins actifs aussi... à vous de mesurer la pertinence des propositions qui vous sont faites).

Belles découvertes et au plaisir.

JPierre