Du bon usage du Forum des Rencontres

Du bon usage du Forum des Rencontres

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 8

Quelques conseils pour poster vos discussions dans le forum des rencontres :

• Utilisez la fonction "Recherche" avant de poster un nouveau sujet pour vérifier qu'une demande ou proposition similaire n'ont pas été déjà faites.
  • Indiquez votre commune, département ou pays dans le titre de votre discussion
  • Ne donnez pas votre numéro de téléphone sur le forum, utilisez plutôt votre messagerie personnelle (accessible dans le menu en haut  droite de votre écran au niveau de votre nom) pour communiquer avec les autres participants.
En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Du bon usage du Forum des Rencontres

par Laurent Genier,

Bonjour Sophie,

Une recherche dans le forum concernant les moqueurs autour de moi m'a demandé 10 minutes pour interroger avec le nom des différents villages m'environnant ou le département ou les codes postaux. Est-il prévu de pouvoir afficher une carte interactive à partir de la localisation renseignée dans le profil ?

Merci,

Laurent.

En réponse à Laurent Genier

Bonjour,

Merci pour votre retour. Pour le moment, pour des raisons de confidentialité il n'est pas prévu de pouvoir afficher directement les inscrits sur la carte. Seules les communes sont visibles et ce pour pouvoir visualiser la répartition des participants.

En postant un message sur le forum avec votre zone géographique (commune/département), les personnes également intéressées par des rencontres pourront vous répondre.

Je vous souhaite de belles sorties ! sourire

par Amelie Pfab,

Oui il est vrai que ce n'est pas très pratique car si je ne me trompe pas la recherche se fait automatiquement sur tous les forums et la plupart des résultats sont issus de messages de présentation etc.

En tous les cas merci pour tout le travail que vous faites!

En réponse à Amelie Pfab

En fait si au lieu de remplir le champ vous cliquez directement sur le bouton vert "Recherche (forums)" vous aurez accès à un mode de recherche avancé assez bien paramétrable sourire

par Marie Noëlle Moleins,

Bonjour

Je ne suis peut être pas très douée mais je cherche à rentrer en contact avec les mooqueurs autour de chez moi et je n'y arrive pas. Sur la carte je vois qu'il y a des personnes mais je ne connais pas leur nom et donc impossible de rentrer en contact. C'est dommage car nous sommes une petite dizaine proche d'une forêt limitrophe à nos communes respectives. J'aurai bien voulu ne pas rester seule et c'était un peu le but de mon inscription au Mooc.  Pouvez vous me guider?

Cordialement

Marie Noëlle

En réponse à Marie Noëlle Moleins

C'est pour cela que nous conseillons de poster un sujet sur le forum des rencontres en indiquant votre zone géographique, et auparavant de faire une recherche sur le forum des rencontres pour voir si un sujet n'a pas déjà été posté dans votre région sourire

D'autres conseils dans la synthèse de la semaine 4, en bas : https://tela-formation.org/mod/forum/discuss.php?d=5063

par Marie Noëlle Moleins,

Bonjour

Oui mais justement comment connaître le nom des mooqueurs qui sont autour de moi? Sur la carte juste le nombre de mooqueurs. J'ai fait des recherches sur les forums par nom de communes et cela n'a rien donné. Je me retrouve moi mais personne d'autre. Peut être que mes voisins n'ont rien postés sur les forums où qu'une fois l'inscription faite il n'ont pas commencé réellement le Mooc? Qu'en pensez vous 

En réponse à Marie Noëlle Moleins

Je sais que c'est une frustration pour les mooqueurs, mais nous ne pouvons pas techniquement mettre en place un annuaire des mooqueurs avec leur localité accessible à tous les participants. Il faut lancer des bouteilles à la mer en postant un sujet sur le forum des rencontres ou bien en répondant à des discussion déjà existantes sourire