Bonjour à tous,
j'ai vu qu'il y avait quelques inscrit(e)s dans le val d'oise et notamment vers pontoise.
Y'aurait il des intéressés pour des rencontres, ballades botaniques ?
Bon Mooc !
Stella
Bonjour à tous,
j'ai vu qu'il y avait quelques inscrit(e)s dans le val d'oise et notamment vers pontoise.
Y'aurait il des intéressés pour des rencontres, ballades botaniques ?
Bon Mooc !
Stella
Bonjour,
Je suis dans le val d'oise également, alors quand vous voulez pour une balade botanique
Bonjour Stella (et Ségolène),
C'est une super idée!
Je suis à Conflans-Ste-Honorine et aussi en recherche de personnes pour ce genre de rencontres/ballades bota.
0601744472 pour en discuter et organiser ça plus simplement si besoin.
Bon Mooc too et bon WE !
Alex
Bonjour à vous,
je ne suis pas très loin non plus: à Maisons-Laffitte.
Je suis intéressée pour vous rejoindre et effectuer avec vous une sortie de mise en pratique.
A très bientôt
Véronique
Super idée . Je suis sur montmorency a bientôt Irena
Génial !
Voici mon numéro de téléphone : 0695280288
Nous pourrions peut etre faire un groupe whats app ?
Cela nous permetterait de donner les dispo et envies de chacun et voir ce qui peut se faire !
N'hésitez pas à m'envoyer un message et je vous rajoute au groupe !
Belle soirée à toutes et tous !
Stella
J'ai beau être encore jeune je reste de la vieille école et n'ai pas de smartphone, et donc par conséquent pas whats app vraiment désolé.
Est-il possible de faire cela par mail ?
Ou de me tenir informé si vous partez sur l'idée whats app ?
Merci d'avance ;)
Mon père vient de me parler d'un sentier bota dans la forêt domaniale de Saint-Germain-En-Laye.http://www.onf.fr/activites_nature/++oid++48e0/@@display_leisure.html
Quelqu'un connait ou est partant pour cette idée ?
Alex
Bonsoir,
comme Alex, je n'ai pas whats app et je préfère donc par mail.
POur répondre à Alex: je connais ce parcours botanique car il est près de chez moi (maisons-laffitte) et j'ai fait cette sortie avec l'onf début mars. Il n'y avait pas grand chose de très remarquable mais c'etait un peu tôt dans la saison. Peut-être pouvons nous prévoir d'y retourner histoire de vérifier si nous savons mieux observer le monde végétal dans quelques jours ou semaines?
L'avantage est qu'il y a un parking et qu'il n'est pas non plus hors de portée de la gare (+/- 2 kms peut-être)
A vous lire
Véronique
Bonsoir,
Merci Véronique pour ton retour et les infos concernant ce sentier.
Qu'entends-tu par "remarquable" ? Remarquable par l'intérêt ou la rareté des sujets ou remarquable au sens d'identifiable avec la présence de feuilles ou fleurs etc du fait que c'était encore la saison de repos végétatif?
C'est une bonne idée d'y retourner d'ici peu si ça t'intéresse je suis partant!
D'autres idées sinon ?
J'attends aussi le retour de Stella pour savoir si elle a fait ou non un groupe whats app ou mail pour ne pas avoir de discussion en parallèle et en savoir plus sur la manière dont elle voit les choses.
Dans l'attente de vos idées et retours, et de se rencontrer
Alex
BOnjour à toutes et tous !
oui, nous pouvons échanger par mail !
Voici mon mail !
bouali.stella@gmail.com
vous pouvez m'envoyer un mail, on regroupe, on voit les dispo des uns et des autres et hoplalala
Beau dimanche à vous !
Bonjour,
mon adresse courriel est veroracine@free.fr et d'une façon générale, je suis dispo les week-end et même de préférence les dimanches.
A propos du parcours botanique en fôret de Saint Germain: oui, Alex, pas grand chose de remarquable parce qu'il était trop tôt dans la saison et qu'il n'y avait, du coup, pas grand chose à observer. Ici les feuillages commencent tout juste à apparaître mais ce serait un bon début de s'y retrouver. Que pensez-vous du dimanche 15 avril a-midi? Nous pourrions faire connaissance et expérimenter nos pratiques de botanistes en herbe ?
A vous lire
Véronique
Bonjour,
Ok Véronique je comprends. L'hiver chez nous c'est la saison pour de la reco de haut niveau avec les bourgeons, les écorces, ports, etc. C'est sympa aussi mais c'est une toute autre histoire haha!
Pour ma part je suis bien partant pour une sortie le dim 15/04. On pourra voir si l'idée du sentier bota à St-Germain intéresse tout le monde ou si on décide d'une autre ensemble.
Stella je t'envoie un mail pour que tu aies directement mon adresse si tu t’occupes de créer le groupe d'envoi. C'est Alex.bardaud@gmail.com
Au plaisir
Alex
Bonjour,
Je me manifeste un peu tardivement mais si des. Sorties sont organisées dans le val d’oise (Je suis de Viarmes, près de chantilly) je serais intéressée
Cordialement
Isabelle
Bonsoir Isabelle,
Je suis de Luzarches , autrement dit ta voisine. Je suis prête à faire des sorties botaniques dans notre région.
Cordialement,
Muriel.
Bonjour tout le monde,
Véronique tu avais proposé ce dimanche 15/04 pour une sortie éventuellement le sentier bota de Saint-Germain, est-ce-que ça te convient toujours ?
Je suis dispo pour cela. Isabelle et Muriel vous êtes les bienvenues et vos idées aussi
Bonjour Alex, bonjour à tous,
oui avec plaisir!
Le créneau s'est raccourci: je peux de 15h à 17h maxi. Est-ce que ça vous conviendrait? Au pire, je vous quitte et vous continuez...
Mon mail perso est veroracine@free.fr. Et mon n° de tel par mail perso...
Bien cordialement
Véronique
Bonsoir Véronique et autres personne intéressées,
Pour ma part c'est jouable de 15 à 17h. Comme tu m'as dit par mail, on se tient au courant en fonction de l'évolution de la météo. Si ça le fait je te propose un rdv aux alentours de 15h sur le parking du sentier.
À demain sûrement, bonne soirée
Alex
Bonsoir Muriel,
Ce sera avec plaisir que je ferais des sorties botaniques avec toi. Dis moi tes disponibilités
Cordialement
Isabelle
Bonsoir Isabelle,
Je serais disponible plutôt le samedi ou le dimanche matin de 10h à 12h .
Je connais autour des étangs de commelle à Coye la forêt, ou autour de Luzarches.
Je suis allée au dessus de Viarmes dans la forêt de Carnelle c'est très agréable aussi.
Le week end prochain si tu es disponible.
Cordialement, Muriel.
Bonjour tout le monde,
Pour info, nous maintenons une sortie de +/- 2h cet après-midi au sentier botanique de l'Étoile des Pétrons dans la forêt domaniale de Saint-Germain-En-Laye.
RDV au parking du sentier à 15h.
Si intéressé vous pouvez me contacter au 0601744472 afin de nous retrouver sur place.
Alex
Bonjour,
je suis à Cergy et je participerais volontiers à des sorties botaniques. Il y a dans le Vexin pas mal d'endroits intéressants, par exemple les coteaux de la Seine à La Roche-Guyon.
mon Mail : lacour.pierre@free.fr
Cordialement,
Pierre