JARDIN DES PLANTES mooqueuses (34) ACTIVITÉS

JARDIN DES PLANTES mooqueuses (34) ACTIVITÉS

par Denis NESPOULOUS,
Nombre de réponses : 3

Bonjour à tous les mooqueurs de l’uni-vert, et particulièrement du 34 !

Vous trouverez sur ce fil unique le résumé de toutes les activités
de votre référent au Jardin des Plantes de Montpellier.

J’ai aussi créé un groupe FaceMOOC pour regrouper nos évènements, et poursuivre nos échanges.

https://www.facebook.com/groups/jdp.montpellier/

(N'hésitez pas à vous inscrire, et à partager !)

ATELIERS & ACTIVITÉS :

Je vous accueille tous les mercredis à partir de 16h jusqu’à la fin du MOOC du monde
pour les Ateliers Bota’clic, apprendre les bases de la botanique à travers la pratique de la macrophotographie.

Quel que soit votre niveau dans ces deux disciplines, votre équipement, votre âge, vos attentes, vous êtes bienvenus.

Ce jour est aussi dédié aux scolaires : collégiens, lycéens, étudiants, prenez contact avec moi pour un accompagnement ludique et pédagogique adapté à vos attentes.

Je pense aussi aux actifs. Indiquez-moi ici les jours et horaires que vous souhaitez. Je créerai des accompagnements évènementiels et réactifs pour répondre au mieux à vos demandes communes.

Un sentier Smart’flore d’initiation à la Botanique vous attend aussi au jardin,

https://tela-formation.org/mod/forum/discuss.php?d=5848

Accessible en visite libre, et je puis aussi vous accompagner, vous guider, vous perdre, vous renseigner.

Vous trouverez également au jardin notre premier sentier Smart’flore sur nos Arbres les plus remarquables.

Je proposerai aussi au Jardin des Plantes, ces prochaines semaines, en lien avec le déroulement du MOOC (n’allons pas trop vite !) des accompagnements sur les « noms des plantes », la taxonomie et la classification, l’évolution et les enjeux de la botanique, et de brèves incursions dans l’école de botanique et le secteur des plantes médicinales.

N’hésitez pas à faire vivre ce fil de discussion et à me communiquer vos souhaits, ici pour une visibilité commune, sur le groupe du jardin, ou sur mon adresse professionnelle* si vous le souhaitez. À bientôt !

Denis, votre jardinier mooqueur.

* denis.nespoulous@umontpellier.fr
En réponse à Denis NESPOULOUS

Re: JARDIN DES PLANTES mooqueuses (34) ACTIVITÉS

par Denis NESPOULOUS,

Petit rappel végét'actif : 

Demain mercredi 11 avril à partir de 16 h, Atelier Bota'clic au Jardin des Plantes de Montpellier.

Bon, il risque de pleuvoir, mais il en faut plus, pour les aventuriers du savoir...

En tout cas, votre référent n'est pas en sucre, et vous attend de chapeau ferme !

(dans l'arboretum, nous serons un peu à l'abri, puis avec un joli périanthe, nous pourrons faire un parapluie...)

par Denis NESPOULOUS,
Petit rappel aux mooqueurs du 34

Mercredi 18 avril à partir de 16 h, Atelier Bota'clic au Jardin des Plantes de Montpellier.

Venez découvrir tous les après-midis, du mardi au vendredi, nos deux sentiers Smart'flore géolocalisés,
si vous tombez en panne de gps, n'hésitez pas à attraper mon chapeau noir, il n'est jamais bien loin !

Je vous proposerai aussi la semaine prochaine des accompagnements sur les noms des plantes, pour vérifier si vous avez bien fait vos devoirs... Bon, moi aussi, je vais réviser   !

par Denis NESPOULOUS,

Demain, jeudi 26 avril à 16 h, petit atelier au jardin des plantes de Montpellier

sur les noms des plantes, la systématique, la taxonomie, la nomenclature...

bref, amenez votre latin, nous le perdrons ensemble ! 

Amenez surtout vos questions, nous ferons une petite révision (sans interro surprise, enfin si, mais si je vous le dis, ce n'est pas une surprise...)