Montpellier, 34000 : Sortie Botanique/Rencontres/Photos

Montpellier, 34000 : Sortie Botanique/Rencontres/Photos

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 16

Bonjour à tous !

Je vis à Montpellier et j'aimerais connaître les mooceurs de la ville et des environs.

Je suis disponible surtout le week-end pour toute rencontre, travail en groupe, sortie botanique/photo !

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressé(e)s par ma proposition !

J'espère que l'on se verra vite autour d'une fleur (ou d'une bière ^^)

Bien à vous !

Nicolas

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Montpellier, 34000 : Sortie Botanique/Rencontres/Photos

Bonjour! 

Je suis intéressée aussi, avec des disponibilités assez variables, pourquoi ne pas tenter une rando botanique en dehors de la ville? Si le temps le permet dans les prochaines semaines... 

A bientôt, Mélanie

Bonjour Mélanie !

Bonne idée !

Étant papa d'un petit garçon, je suis disponible le week-end. Durant la semaine, c'est plus compliqué.

On vient d'arriver sur Montpellier donc je ne connais pas (encore) bien les alentours. Vous avez une idée en particulier ?

A bientôt

Nicolas

Bonjour,

Je suis très intéressée aussi. J'habite à Carnon et l'idée de la randonnée botanique me plaît beaucoup. Pour les idées, les abords du Pic saint loup semblent être un classique mais je ne vis pas ici depuis très longtemps non plus.

Au plaisir de se faire une sortie ensemble sourire

Bonjour Nicolas et Priscilla, 

Je suis dotée, moi aussi, d'une enfant  (mais à mi-temps) que je serai ravie de faire marcher dans la garrigue ou autre. Le Pic Saint Loup, c'est vraiment superbe , sinon, les abords du Salagou sont  très jolis au printemps, des tas de petites fleurs y poussent. Moi, je n'ai pas un super appareil photo, juste un bon smartphone, mais si l'un de vous est bien équipé, il y a moyen de faire de belles photos. 

Pourquoi ne pas envisager une sortie le week-end du 7 et 8 avril? Si le temps le permet...Sinon je suis dispo la première semaine des vacances (mais sans enfant)

Bonjour,

Suis sur Montpellier aussi,

Peut être on pourrait faire un groupe Fb pour les mooqueurs de Montpellier ?

Louis

par Denis NESPOULOUS,

Bonjour Nicolas, et à vous tous

En tant que référent du MOOC, je vous accueille en semaine au jardin des plantes de Montpellier.

Je suis aussi ouvert à des sorties botaniques & photographiques, le week-end, dans les environs (possible aussi au jardin, mais j'apprécie aussi de m'en évader !)

Nous en parlerons, Nicolas, puisqu'en principe, nous nous verrons ce vendredi.

Bonne idée, le groupe images, Louis. J'avais aussi le projet de proposer un groupe Flickr et/ou Facebook autour de mes séances au jardin et ailleurs, nous pourrions aussi en discuter !

Je me permets de rappeler ici aussi mon premier rdv au jardin : demain mercredi à 16 heures

A bientôt dans la Bota'clic ; ) 

Denis

En réponse à Denis NESPOULOUS

Bonjour à tous,

Pour ma part, j'organise 3 sorties dans le cadre du MOOC. Lieu à préciser prochainement, quelque part entre Nîmes et Montpellier.

Dates : les 7 et 15 avril et le 5 mai. Plus d'infos sur la carte des référents (à Nîmes).

Ces sorties seront dans l'esprit du MOOC et leur contenu sera fonction de son avancement : observation, méthode, présentation des principales familles et, pour la dernière au moins, usage des Flores.

Si vous êtes intéressés, merci de m'en informer par mail où je centralise les inscriptions.

A bientôt, peut-être, sur le terrain sourire

JPierre

groupe de Mooqueurs autour de Nîmes ?

Bonjour à tous 

Je viens enfin de trouver l’infO sur les sorties de JP!

J’habite entre Nîmes et Sommières 

Y a t il des gens intéressés pour faire un gr ds ce coin ?

Je pense que ns ns verrons déjà un certain nb le 7/4 mais ceux qui ne st pas dispo ce jour là peuvent se signaler 

À bientôt 

Anne 

En réponse à Denis NESPOULOUS

C’est bien, l’idée d’un groupe Facebook pour les mooqueurs de Montpellier ! 

À bientôt 

Bonjour à tous !

Je suis assez motivé pour une première sortie ensemble le we du 7 avril. Je n'aurais pas le petit qui sera en vacances avec les grands-parents.

Par contre, je ne suis pas véhiculé triste

Très bonne idée le groupe FB et le groupe Flickr !

Si vous voulez je me charge de créer le groupe FB et je vous dis quand c'est fait ?

Nicolas

Bonjour, 

je pense que tu as vu que Denis a créé un groupe sur Facebook. Je viens de voir aussi le message de Jean-Pierre qui organise une sortie le 7, normalement je serai disponible, avec enfant et voiture, je peux t'emmener. A confirmer ! 

Bonjour !

Oui j'ai vu le message de Denis.

Pour le 7, ça risque d'être compliqué pour moi car c'est le jour où les grands-parents arrivent pour prendre le petit.

A voir donc...

Nicolas

Bonjour Nicolas, 

Concernant le week-end du 7 et 8, moi je ne serai pas dispo le 8, je vais donc participer à la sortie organisée par Jean-Pierre le 7 après-midi. Si tu es dispo, je peux t'emmener, sinon, on trouvera une autre date. Je vais faire un tour au Salagou aujourd'hui, je verrai s'il y a des choses intéressantes . 

A bientôt!

Bonjour Mélanie,

Je vous ai bien inscrite pour la sortie de samedi 7 sourire.

Pouvez-vous me communiquer votre numéro de tél., à toutes fins utiles, par mail à : jeanpierre.vigouroux29(at)gmail.com

Ainsi que votre commune de résidence.

A très bientôt

JPierre

Bonjour Mélanie, pas de nouvelles de vous, j'espère que vous n'avez pas de souci. Pensez vous venir à la sortie d'après-demain ? Il y a pas mal d'inscrits et je préfère gérer aux mieux sourire mais il reste de la place
Dites-moi... De préférence en m'écrivant à jeanpierre.vigouroux29(at)gmail.com
A bientôt
JPierre

Bonsoir à tous,

Ce bref message pour vous signaler que j'ai créé, dans ce même forum, un post spécial présentant plus précisément les sorties que j'ai programmées dans le cadre du MOOC ainsi que les modalités d'inscription.

C'est ici sourire : https://tela-formation.org/mod/forum/discuss.php?d=5825

Au plaisir d'une rencontre sur le terrain

JPierre