Sentier botanique Baix Ardèche pour la semaine du 23/04/2018

Sentier botanique Baix Ardèche pour la semaine du 23/04/2018

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 6
Bonjour,

Je vous propose un sentier pour accompagner la séquence 5, clés d'identifications. Il s'intitule Sentier Mooc 2018 à Baix 07210. Il se trouve sur Tela Botanica/projet/smartflore.

ATTENTION prenez ce sentier comme un jeu de piste, la position des plantes n'est pas précise.

La liste des végétaux est évolutive jusqu’au 21 avril 2018. Vérifier que celle-ci vous convienne, je n'y ai pas encore  trouvé les trente plantes de la liste.

La durée de marche est d'environ une heure auquel il faut ajouter les temps d’arrêts et de déterminations.

Merci de respecter les propriétés privées, les cultures et le bétail et de prendre soin de vous en adoptant les principes de sécurité à toute sortie floristique.  Vous réalisez ce parcours sous votre propre responsabilité.

Bonne balade.  sourire
En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Sentier botanique Baix Ardèche pour la semaine du 23/04/2018

Bonjour Jean-Yves,

merci pour la création de ce sentier ! J'irai y faire un tour, j'habite 07400 St Martin Sur Lavezon, donc tout près.

Je m’intéresse aux plantes comestibles depuis 4 ans. Avec des amis, j'anime cette page : https://www.facebook.com/tissetatoile07/  Je vais prochainement y ajouter une publication pour les comestibles d'avril.

Annexe salade.JPG

par Florence PORTAL,

Quelle belle composition Anne, elle fait envie !

Je suis allée voir votre page facebook et suis intéressée pour faire des sorties avec votre groupe, passionnée moi aussi de plantes comestibles et médicinales. Il faut juste que je vois avec la distance. Je suis de l'autre côté du Rhône, dans la Drôme. Cordialement, Florence

En réponse à Florence PORTAL

Je suis à 1/4 d'heure de voiture de Montélimar. Presque en vallée du Rhône, juste à 3km de Meysse.

En plus des sorties plantes avec notre asso Tisse Ta Toile, j'en organise pour les adhérents de SELimar (voir http://selimar.fr/). La prochaine dernier samedi d'avril.

Peut-être à un de ces jours !

par Florence PORTAL,

Merci pour votre réponse, je ne la vois que tardivement.

Je suis à 25 minutes de Montélimar direction nord-est. On n'est pas tout à côté, mais pas si loin non plus !

Pour ce samedi il faut que je vois si je peux, je vais regarder sur le site de SELIMAR, merci

En réponse à Florence PORTAL

Je suis un peu débordée, 2 semaines de retard sur le MOOC, et je e suis pas allée voir le sentier de Baix triste  Mais aujourd'hui j'ai animé la sortie plantes à Montélimar, sur la promenade du petit Nice au bord du Roubion. On a vu pas mal de plantes, même si moins que chez moi (je réalise de plus en plus que je suis sur un site privilégié !)

Je me demande si dernier samedi de mai, je ne ferai pas la sortie au même endroit, c'st bcp + "central" que chez moi pour les SEListes. Et même si on y voit moins de plantes, les gens ne peuvent pas tout retenir.

J'ai réalisé que, si vous n'étiez pas adhérente du SEL, vous ne pourriez pas voir grand chose sur le site internet, à part la charte et le règlement intérieur... Vendredi 11/05 de 18h à 20h, se tiendra une permanence salle de la CAF à Nocaze (à l'Est du rond-point de St James, et à 2mn à pied au Nord de la pharmacie de Nocaze). J'y serai. Si vous avez l'occasion d'être sur Montélimar. Mais c'est aussi le  pont de l'Ascension.

Mon tel 06 42 02 39 08

Anne_07 (mon pseudo SELimar, et FaceBook)

par Florence PORTAL,

Bonsoir,

Ci-dessous le post que je viens de mettre pour mon coin, il peut vous intéresser, à bientôt peut-être pour une sortie bota

........................................................................................................................................................................................................

Bonsoir bonsoir !

Le MOOC se termine déjà, mais continuons dans notre lancée pour "botaniser" à plusieurs ! 

Ce n'est pas passé par ce forum, mais j'ai fait connaissance avec 3-4 MOOQUEURS dans le coin (Rochebaudin, St Gervais, Dieulefit, Eurre, Ardèche toute proche*) avec qui nous avons fait quelques sorties "botanique pure" ou "plantes comestibles". Si ça vous dit de vous joindre à nous (il n'y a pas vraiment de groupe constitué, c'est informel), n'hésitez pas à me contacter par mail (mon adresse est sur mon profil MOOC). 

Pour ma part j'étais motivée surtout par les plantes comestibles et médicinales, mais après ce MOOC mon intérêt s'est élargi. Les Plantes et Fleurs qui ne se "mangent pas" c'est sympa aussi ... pour le plaisir des yeux et de la connaissance.

Merci merci mille fois à l'équipe du MOOC, et à bientôt ceux qui le souhaitent pour partager botanique ...

Florence

* Amis Diois on n'a pas réussi à partager botanique à cause de la distance, mais ce n'est que partie remise