Isère(38) / GRENOBLE Ya t'il des "MOOceurs "?

Isère(38) / GRENOBLE Ya t'il des "MOOceurs "?

par Natty Q,
Nombre de réponses : 23

Bonjour à tous, Je suis Nathalie, près de Grenoble. Ce serait sympa de suivre ce MOOC à plusieurs : échanger, s'informer, (par e-mail,...)...et pourquoi pas des sorties sur le terrain ?

A bientôt.

En réponse à Natty Q

Re: Isère(38) / GRENOBLE Ya t'il des "MOOceurs "?

par sophie grangerat,

Bonjour,

Oui ! Très partante !

J'habite Grenoble et je serais très heureuse de  faire des sorties sur le terrain !

à bientôt

En réponse à sophie grangerat

par Véronique Fernandez,

Bonjour,

Véronique, entre Grenoble et Chambéry sur le plateau des petites roches. Ou êtes-vous?

à bientôt

En réponse à Véronique Fernandez

par Natty Q,

Bonjour,

Je suis sur Saint Martin d'Hères.

On reste en contact pour la suite....

A bientôt

Nathalie

En réponse à Natty Q

par Utilisateur supprimé,
Bonjour,

je suis Christopher, j'habite Grenoble même, je suis membre depuis très récement de l'association Gentiana qui fait plein de sorties terrain aux allentours de Grenoble. Je suis également un cours de botanique pour débutant dans cette même association. Je suis partant pour partir à la recherche des espèces décrites dans ce MOOC sourire

Bon dimanche à tous

En réponse à Utilisateur supprimé

Bonjour à tous,

je suis elise, j'habite entre valence et Grenoble.

Partante pour des balades entre mooqueurs sourire

En réponse à Natty Q

Hello !

Je suis intéressé aussi, j'habite vers Voreppe.

Peut être qu'il serait utile de monter un groupe FB comme certains le fond dans d'autres villes ? Qu'en dites vous ? (je ne suis pas fan de FB, autres solutions bienvenues...).

a+

En réponse à Natty Q

par Véronique Rossi,

Bonjour,

J'habite à St Egrève et je suis intéressée pour partir à la découverte des 30 espèces avec vous. Je suis plutôt bonne pour les végétaux non ligneux, mais nulle pour les arbres.

à bientôt!

Véronique

En réponse à Natty Q

Bonjour,

Je m'appelle Antoine et bien que je fasse mes études à Paris je suis régulièrement en région Grenobloise puisque mes parents habitent Crolles, je serais intéressé par d'éventuelles sorties etc sourire

Au plaisir de vous rencontrer

En réponse à Natty Q

par laetitia ribolzi,

Bonjour,

J'habite Grenoble centre et suis intéressée par des sortie sur le terrain.

Bonne soirée

Laetitia 

En réponse à Natty Q

Bonjour à tous,

Je suis également sur Grenoble, à Domène exactement. Je serai ravie de faire des sorties terrain pour échanger et apprendre en groupe !

Est ce que vous souhaiteriez qu'on s'organise une sortie d'ici la fin du mois d'avril ?

Au plaisir de faire votre connaissance !

Anne

En réponse à Natty Q

Hello !

Juste pour vous signaler (au cas où vous ne le sauriez pas déjà !) qu'il y a une expo actuellement au museum de grenoble (bâtiment annexe dans le jardin)  intitulée "sur les îles du ciel" (http://www.grenoble.fr/agenda/32383/38-sur-les-iles-du-ciel.htm).

Je suis allé y jeter un coup d'oeil cet aprèm, c'est intéressant (et encore plus si vous vous intéressez à la montagne).

a+

En réponse à Natty Q

Bonjour,

Je viens de m'inscrire. Je suis très intéressée s'il y a une rencontre.

Je suis de Saint-Ismier. Je suis dans la région depuis seulement 1an (ancienne normande) alors je ne connais pas trop les lieux où on peut se promener pour observer les plantes. Je vous suis si vous faites une rencontre !

En réponse à Natty Q

Bonjour,

je suis Christine et j'habite Crolles.Je suis enchantée de suivre ce MOOC et serai  heureuse de communiquer avec des mooqueurs de la région. Aller sur le terrain en petit groupe , ce serai super. Je suis plutôt plantes à tisane et plantes comestibles.

A bientôt

par Besma ASTRUC,

Bonjour,

Super vous êtes nombreux à vous manifester d'Isère/Grenoble on est impatient d'avoir des nouvelles de vos sorties Botaniques.

Merci, toute l'équipe du MOOC

En réponse à Besma ASTRUC

Bonjour,

Ça y est, MOOC terminé... J'ai vu que l'on est déjà un petit groupe.

Peut-être se retrouver bientôt autour d'un verre ?....

par Florence PORTAL,

Bonjour !

Je suis dans la Drôme, mais remonte régulièrement en Isère voir ma famille (Voiron), et la Chartreuse que j'aime parcourir. Vous avez l'air nombreux sur Grenoble et les alentours, ça me dirait bien d'être en contact avec vous pour partager botanique lorsque je remonte, en Chartreuse aussi si ça vous dit. D'autant plus que j'ai fait mes études de biologie à Grenoble (il y a 23 ans ...), ça m'intéresserait de refaire de la botanique dans ce secteur.

Espérant que quelqu'un d'entre vous lise ce mail, comme le MOOC s'arrête ce soir, car je n'ai pas de contact pour joindre l'un d'entre vous. Merci de me joindre sur mon mail poflo@yahoo.com pour que nous puissions entrer en contact.

A bientôt,

Florence

En réponse à Natty Q

par Éric L,

Bonjour ou bonsoir. Je suis Éric, de Poisat (sud-Grenoble). Débutant extrême en botanique. N'arrivant à outrepasser la limite des 24h quotidiennes, j'ai du mal à tout regarder dans ce mooc qui, je trouve, (me) prend beaucoup plus de temps qu'il ne veut bien le dire. Du coup, je n'avance pas très vite. Néanmoins, très intéressé par des sorties pratiques de week-end.

J'avais "repéré" que l'assoc. Gentiana proposait spécifiquement pour les moocqueurs (je ne sais plus où ; pas retrouvé dans leur "agenda des activités" ; probablement sur le site de Téla-Botanica) une sortie le mercredi 25 avril. Malheureusement pour moi, je ne suis pas disponible ce jour-là. S'il se passe quelque chose en fin de semaine, je serai sûrement partant.

Floramicalement

En réponse à Natty Q

Bonjour, je vis à Meylan et promène souvent ma chienne au parc des étangs, berges et dans le haut Meylan. Pour une sortie botanique, elle ne viendrait pas (elle a pour habitude de se coucher vers mes mains quand je me penche pour toucher et observer les plantes). Je veux bien laisser ma chienne à la maison et « promener » avec des humains !

En réponse à Natty Q

par Amélie DESROCHES,

Bonjour,

Ok pour des sorties. J'habite entre Grenoble et Valence.

A de futures sorties sur le terrain !

En réponse à Natty Q

bonjour, ça m'intéresse aussi (même si j'arrive à la fin, je me dis que vous avez peut-être constitué un groupe que je pourrais intégrer?...) Je suis sur Eybens.

Comment est-il possible de vous contacter?

En réponse à Natty Q

par Patricia SAME,

Bonjour,

Je suis Patricia. J'habite à Grenoble. Je veux bien faire des sorties botanique. Je fais partie de l'association Gentiana, association de botanistes (je suis débutante).

Cordialement.

Patricia.

En réponse à Patricia SAME

Bonjour,

Je suis partante pour des sorties. J'ai fait aussi le MOOC en 2016 et donc rencontré des personnes avec qui on va observer et déterminer. Je m'intéresse beaucoup aux plantes médicinales.

J'habite Claix .

J'espère faire encore des rencontres pour des sorties, et agrandir le groupe déjà formé.

A bientôt,

Catherine

par christelle kaszluk,

bonjour, 

je suis sur Chambéry, et à l'occasion, je me ferai un plaisir de venir vous retrouver pour partager sorties bota et discuter plantes....avec vous.

Comment cela se passe-t-il pour rester en contact après la cloture de ce MOOC ?

à avoir de vos nouvelles

christelle