Cressonnette

Cressonnette

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 5

Très présente dans mon petit jardin, je pense que c'est la cressonnette, cardamine hirsuta. Pour un début, j'aurais sûrement dû choisir une fleur moins minuscule, pas facile de faire un gros plan de la fleur qui reste net...

Annexe DSC01668.jpg
Annexe Fleur seule 2.jpg
Annexe Vue globale.jpg
En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Cressonnette

J'en ai aussi dans mon jardin et cela pousse partout en ce moment. C'est délicieux à ajouter dans les salades. Petit goût piquant

bonjour

Se sont les fleurs ou les feuilles qui sont comestibles?

Les deux (feuilles et fleurs) sont comestibles, mais les tiges sont parfois un peu dures quand elles sont très longues.

Personnellement je n'ai pas goûté mais qques infos dans le magazine Les 4 saisons (n°213 p91) La cardamine hirsute se ressème facilement (elle projette des graines dès qu'on la touche). S'en débarrasser prend un peu de temps mais n'est pas laborieux, les racines étant peu profondes. On peut manger les jeunes feuilles de la base qui ont la saveur de cresson, en salade ou farces, gratins, soupes, pesto, dans le fromage blanc, dans le beurre aux herbes.

par Isaraok .,

Merci pour l'info, je connaissais la plante mais je ne savais pas que c'était comestible !