une inconnue commune

une inconnue commune

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 4

J'ai déjà vu cette plante de nombreuses fois, il s'agit probablement d'une vivace qui supporte bien l'hiver !

Elle pousse dans mon jardin près de Strasbourg. Les feuilles sont grandes par rapport aux autres plantes en cette saison, vertes souvent parcourues de reflets pourpre.  J'ai l'impression que les deux pointes que l'on voit au centre ne contiennent pas de nouvelles feuilles mais je peux me tromper. Je promets de bien retenir le nom de cette plante que vous parviendrez sans doute à identifier !

Je ne suis pas arrivé à tourner les photos, du moins cela n'a rien changé, il faut pencher la tête  vers la gauche désolé...

plante inconnue vue de près

plante inconnue vue d'ensemble

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: une inconnue commune

par Marie-Odile Mazille,

Oui, c'est une oseille sauvage, envahissant les pâtures ....et mon jardin tout proche. L'arum tacheté a des feuilles très brillantes M.Odile

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: une inconnue commune

par Utilisateur supprimé,

Merci pour ces trois réponses qui en fait n'en forment qu'une !

Alrès plusieurs images qui ne ressemblaient pourtant pas à ma plante j'ai trouvé ici une photo de cette oseille sauvage rumex obtusifolius http://luxe.campagne.free.fr/oseille-sauvage.html où l'on retrouve bien les reflets pourpres.

Apparemment cela révèle que mon sol (j'emménage) est très (trop ?) riche en azote, peut-être le chat des précédents locataires faisait ses besoins par là (?)... En tout cas comme elle est de la famille de la rhubarbe je vais peut-être en profiter pour en installer une si elles se plaisent ici !

J'apprends aussi que l'on peut avoir besoin d'attendre de voir la plante évoluer pour confirmer son hypothèse...

Merci à vous trois !