Plantes de notre famille

Plantes de notre famille

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 4
Bonjour, nous suivons ce MOOC en famille, nous allons donc poster ici trois plantes prises en photo dans notre terrain, situé en Mayenne (53). Nous ne connaissons pas la première. Ma fille trouve sa tige croustillante, qu'il y a beaucoup de feuilles et quelques fleurs violettes. La seconde semble être une jonquille? Mon fils trouve que cette plante a de très grandes feuilles et des fleurs jaunes. La troisième une pâquerette? Ma fille trouve qu'il a des petites feuilles arrondies vertes, des tiges poilues à la base et des fleurs jaunes et blanches.
En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Plantes de notre famille

Bonsoir  la 1ere photo est du lamier pourpre .  La 2e semble bien etre une jonquille.  Quant a la 3e c'est pas une paquerette: .le cœur d'une paquerette (Bellis perenis) est plus petit par rapport aux pétales .la tige mesure une dizaine de cm max.(on ne voit pas la grandeur de la plante ni les feuilles) la fleur que vous montrez ressemble plus a une marguerite .(c'est de la meme famille) Souvent il y a un peu de rose sur les pétales d'une paquerette  ils ne sont pas entièrement blancs.

En réponse à Utilisateur supprimé

Re: Plantes de notre famille

Pour la 3ème photo étant donné la taille, la localisation et la saison je serais peut-être également parti sur une pâquerette plutôt qu'une marguerite.

Y aurait-il une photo de la tige et/ou des feuilles par hasard? Si on peut y voir des feuilles sur la tige (feuilles caulinaires) alors je me suis trompé.