Passerage Drave, envahisseur délicieux

Passerage Drave, envahisseur délicieux

par Utilisateur supprimé,
Nombre de réponses : 0

Voici la passerage Drave ou brocoli sauvage ou encore "pain blanc". Nom scientifique Lepidium Draba, de la famille des brassicacées. Aussi connue sous le nom de "cette sal... qui envahit tout mon terrain !". Présente dans toute la France, sur les bords de chemins, très envahissante en saison et pourtant si délicieuse dans les salades, les soupes, etc. Une plante que l'on gagne à connaître.

Nous sommes dans le sud de la France, près de Marseille, le terrain est calcaire sec et très argileux. Voici deux photos pas terribles prises avec un mauvais téléphone... je vais me procurer un appareil photo pour la suite.

passerage drave vue générale

D'une taille de 20 à 40 cm, à feuilles alternes légèrement duveteuses, forme à la floraison un petit brocoli. Pour être sûr de son identification, il suffit de la goûter : sa saveur piquante prononcée est caractéristique. Je n'en ai pas encore trouvée qui soit en fleur en ce moment : petites fleurs blanches très nombreuses formant une corolle et fruit en forme de cœur. Des rhizomes en forme de nodules verdâtres sont également reconnaissables  

passerage drave détail fleurs