Bonjour qui peut me donner le nom de ces 2 plantes?
La première à larges feuilles et racine pivotante pousse dans la pelouse avec bonheuret la deuxième pousse en tale avec des racines fasciculées et plutôt dans les massifs.Deux petites pestes!
Bonjour qui peut me donner le nom de ces 2 plantes?
La première à larges feuilles et racine pivotante pousse dans la pelouse avec bonheuret la deuxième pousse en tale avec des racines fasciculées et plutôt dans les massifs.Deux petites pestes!
la plante du bas est de la porcelle ( "la petite peste" peut se manger en salade!! )
Celle du haut je crois que c'est de la Bugle rampante.(Ajuga reptans) ces 2 plantes sont très envahissantes
.Version:1.0 StartHTML:000000387 EndHTML:000243368 StartFragment:000242031 EndFragment:000243228 StartSelection:000242031 EndSelection:000243228 SourceURL:https://www.google.fr/search?q=bugle+rampante+ajuga+reptans&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=GgCU4rKmUPdtsM%253A%252Cczujrb9YGnp0tM%252C_&usg=__9Yx9rCTQiYXVMpvQU-EZNlCzyIM%3D&sa=X&ved=0ahUKEwiW9Ye_zaPaAhWQbFAKHbPSCeAQ_h0IwAEwDw bugle rampante ajuga reptans - Recherche Google
J' ai de l'ajuga reptans dans mon jardin.Les 2 plantes se ressemblent un peu mais celle de ma photo est beaucoup plus petite et elle ne fait pas de stolon,je n'ai jamais vu de fleurs?
Et merci pour la porcelle,je vais peut être tester
Bonjour,
Je penche pour une brunelle commune, sur la 1ère photo. La fleur dira ses secrets...
OK pour la porcelle enracinée, délicieuse crue (et jeune) et cuite
vous avez raison en comparant avec les fiches de tela botanica,je pense qu'il s'agit de la brunelle.Je me souviens que la fleur est bleue.
Merci